En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Victrex et Tri-Mack Plastics Manufacturing Corporation viennent de former une joint-venture

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Ce partenariat commun vise à accélérer l’adoption commerciale d’applications en composite polycétone (PAEK) dans le secteur aéronautique, à travers la fabrication de pièces obtenues par de nouveaux procédés innovants...
 

La nouvelle société fournira des solutions globales pour les composites polycétones, depuis l’ingénierie du concept à la commercialisation.

« Cette joint-venture constitue une opportunité extrêmement intéressante d’accélérer la mise en œuvre de solutions innovantes et différenciées pour nos clients dans le secteur aéronautique », a expliqué David Hummel, directeur général de Victrex. « Comme aucun autre acteur du marché, Victrex a su imposer les polycétones dans les secteurs où ils offrent un réel avantage. Cet investissement va étendre les opportunités de croissance à la fois pour nos clients et pour Victrex. Nos développements de brackets pour l’aéronautique reflètent notre capacité à proposer de nouvelles formes et composants, en plus de fournir des matériaux, et à mettre en place une nouvelle chaîne d’approvisionnement pour répondre aux besoins encore sans réponse du secteur aéronautique. »

En combinant une expertise très spécifique et globale dans les matériaux, l’ingénierie, le développement et la fabrication TxV Aero Composites sera en mesure de relever les défis des clients et de répondre rapidement et précisément à leurs attentes. L’objectif est de proposer une gamme de composites PAEK allant de plaques consolidées sur mesure aux inserts préformés pour le moulage hybride, en passant par des pièces composites finies ainsi que des composants et sous-ensembles hybrides surmoulés. Ces produits innovants peuvent procurer jusqu’à 60 % d’allègement par rapport aux solutions métalliques conventionnelles et être fabriqués par des processus continus avec des temps de cycle de quelques minutes, alors que les méthodes alternatives de production des thermodurcissables prennent des heures. Les composites VICTREX AE™ 250 sont un exemple de nouveau composite basse température à base de PAEK permettant de mettre en œuvre un procédé de moulage hybride unique en son genre. Cette innovation allie la robustesse des composites thermoplastiques à renforcement continu, la flexibilité de conception et les performances éprouvées des polymères de moulage par injection VICTREX™ PEEK.

Tri-Mack Plastics est un partenaire éprouvé et de longue date de Victrex et possède une excellente réputation pour le développement et la fabrication de pièces et d’assemblages complexes pour l’industrie aéronautique. Ainsi, TxV Aero Composites mettra en place un centre d’excellence polycétone spécialement conçu aux États-Unis, qui sera achevé en 2017

Une plus grande efficacité de mise en œuvre des solutions composites pour répondre aux exigences futures de l’industrie En commentant la joint-venture, Will Kain, président de Tri-Mack a déclaré : « Avec environ 35 000 nouveaux avions qui seront lancés au cours des 20 prochaines années, l’industrie aéronautique considère les composites thermoplastiques comme une solution rentable pour soutenir cette croissance. La mise en œuvre plus efficiente et automatisée ainsi que la performance des composites thermoplastiques PAEK permettront à TxV Aero Composites de répondre aux enjeux de coût et de poids de l’industrie aéronautique. »

Les avions commerciaux utilisent des milliers de brackets et de systèmes de fixation, du cockpit à la queue de l’appareil. Et le nombre total de composants de ce type dans un appareil peut représenter des coûts et un surpoids significatifs, surtout s’ils sont fabriqués à partir de métal usiné ou en drapage de thermodurcissables. Les composants à base de VICTREX PAEK peuvent être fabriqués avec une meilleure efficacité que les alternatives thermodurcissables conventionnelles, en procurant un allègement significatif par rapport à l’acier inoxydable et au titane tout en offrant des propriétés mécaniques équivalentes, voire supérieures, comme la robustesse, la rigidité et la résistance à la fatigue.

http://www.trimack.com/

http://www.victrex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: