En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La marque CORDURA® lance une fibre discontinue polyamide 6.6

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Une avancée importante en matière de fibres durables annoncée à l’occasion de son 50è anniversaire...
 

CORDURA® Fabric lance une innovation à l’occasion du 50e anniversaire de la marque, avec la création et la commercialisation de la fibre discontinue de polyamide 6.6 la plus solide jamais produite par INVISTA.

Ayant duré 2 ans, ce processus intensif de conception et de recherche a abouti à la création d’une fibre de haute ténacité de pointe (en attente de brevet), conçue pour renforcer la solidité inhérente des tissus CORDURA®. Avec le lancement de la nouvelle technologie de fibres de haute ténacité INVISTA T420HT, les scientifiques et techniciens de INVISTA ont réussi l’une des plus grandes avancées de son parcours d’innovation avec le polyamide 6.6 La nouvelle fibre discontinue haute ténacité INVISTA T420HT est née et est fabriquée dans l’usine Seaford (Delaware, USA), site phare et historique qui avait déjà donné naissance à la fibre polyamide 6.6 d’INVISTA.

«  Chez INVISTA, notre engagement permanent en faveur de l’innovation fait partie de notre ADN », a indiqué Anthony Green, Directeur commercial international de la marque CORDURA®. « Ce dernier lancement lié à la technologie INVISTA T420HT s’inscrit dans le cadre d’une série de nouveautés futures concernant les fibres agréées par la marque CORDURA®, alors que nous continuons à repousser les limites des possibilités offertes par la durabilité. »

Déjà adoptés par une grande armée internationale, les tissus mélangés CORDURA® NYCO (polyamide/coton) intégrant la nouvelle fibre de haute ténacité INVISTA T420HT sont actuellement soumis à des essais au porter approfondis pour les futurs uniformes de combat. La fibre INVISTA T420HT est destinée à créer une nouvelle génération de tissus à la fois durables et légers (comme les tissus CORDURA® NYCO Extreme ou CORDURA® NYCO Tactical) adaptés à de nombreuses applications, comme les uniformes militaires, les vêtements de travail ou l’Outdoor.

Dickies est la première marque grand public à utiliser cette nouvelle fibre dans sa collection de vêtements de travail Dickies PRO™ intégrant la technologie de fibres CORDURA®, qui sera disponible en ligne à l’automne 2017.

http://www.cordura.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: