En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MTA développe un afficheur tactile pour Volvo XC90

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
MTA SpA, entreprise leader dans la conception et la production de composants électromécaniques et électroniques destinés aux principaux constructeurs automobile, a récemment dévoilé le début d’une collaboration avec Volvo...
 

La marque suédoise a en effet choisi d’équiper son SUV 4 places Excellence XC90, premier véhicule issu de la plateforme de développement commune SPA (Scalable Product Architecture), d’un afficheur MTA. Equipé d’un écran tactile de 4.3" avec capteur capacitif, il est amovible et peut être déplacé sur la console centrale de la voiture, de sorte à pouvoir être utilisé par tous les passagers, y compris par ceux assis à l’arrière du véhicule.

L’afficheur MTA est à même de gérer diverses fonctions, il contrôle notamment les sièges du véhicule : on peut actionner la fonction chauffage ou massage mais aussi contrôler la disposition et le réglage des différentes positions. Il permet également de contrôler le réfrigérateur et le chauffe-plat disponibles dans ce véhicule très haut de gamme.

C’est le premier produit réalisé par MTA pour Volvo et cette collaboration montre l’importance croissante de MTA dans le secteur de l’électronique automobile. Afin de répondre aux besoins du constructeur et de respecter les délais imposés par ses lignes d’assemblage, MTA a réussi le pari de mettre au point et de lancer en production cet afficheur tactile en moins d’un an.

Cet afficheur a été développé en interne, grâce à l’OS Autosar R4.X et à Automotive Spice level 3, des standards de processus de développement et d’évaluation de logiciels, tous deux conçus pour le secteur automobile. Des versions dérivées de ce produit équiperont d’autres véhicules de la marque.

http://www.mta.it/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: