En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Actemium signe un contrat de maintenance globale avec Total au Nigeria

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Dans le cadre de ce contrat, deux entreprises d’Actemium Actemium Oil & Gas Maintenance et PACE Nigeria assureront la maintenance globale du FPSO Egina pendant cinq ans...
 

Total confie le contrat de maintenance globale de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) Egina au Nigeria à un consortium de deux entreprises d’Actemium, la marque de VINCI Energies dédiée aux process industriels : Actemium Oil & Gas Maintenance et PACE Nigeria. Le contrat, d’une durée de cinq ans, prendra effet en 2018.

Situé à 130km au large des côtes Nigérianes, le gisement de pétrole d’Egina est considéré comme l’un des projets phares de Total. Après des années de collaboration en Afrique de l’Ouest, Total a de nouveau choisi l’expérience et le savoir-faire uniques d’Actemium pour les contrats de maintenance multidisciplinaires destinés à ses activités pétrolières et gazières dans la région.

« L’attribution par Total du contrat de maintenance globale d’Egina à Actemium atteste des solides liens commerciaux noués au fil des ans par les deux sociétés », explique Jimmy Neron, directeur commercial de VINCI Energies Oil & Gas. « La signature de ce contrat est importante, car une fois en activité le gisement d’Egina produira 200 000 barils de pétrole par jour en 2018. »

En assurant la maintenance du FPSO Egina, Actemium renforcera encore sa présence en Afrique de l’Ouest. Après avoir signé des contrats de maintenance pour les FPSO de BP en Angola et annoncé récemment l’élargissement du champ d’application du contrat qui le lie à Total et qui couvre désormais les unités Girassol et Dalia en Angola, Actemium sera présent dès 2018 sur cinq FPSO d’Afrique de l’Ouest.

« Nous nous félicitons de cette collaboration avec Total sur les opérations de maintenance du FPSO Egina. Cet accord viendra conforter la présence d’Actemium parmi les leaders de la maintenance offshore en Afrique de l’Ouest », ajoute Jimmy Neron.

http://www.actemium.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: