En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Nucléaire et renouvelables : des technologies complémentaires

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Une question souvent posée est de savoir quelle est la part d’énergies renouvelables (ENR) que l’on peut mettre dans un mix électrique...
 

Cette vision relève souvent d’une logique privilégiant la compétition entre les énergies électriques bas carbone : nucléaire, hydraulique et ENR variables.

Sur la base des études et des retours d’expérience, cet évènement permettra de montrer que c’est d’abord en termes de complémentarité qu’il faut considérer l’avenir de ces sources d’électricité.. In fine, trois complémentarités sont identifiées : complémentarité technique (par la flexibilité du nucléaire), complémentarité systémique (via l’innovation), complémentarité stratégique et climatique (pour construire les mix bas carbone de demain).

De nombreuses personnalités, experts, économistes, exploitants et décideurs publics participeront à ces échanges.

http://www.sfen.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: