En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Résultats 2016, MEGA International affiche une croissance de 30%

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
L’entreprise enregistre une accélération de sa croissance à l’international, résultats portés par les Etats-Unis qui restent son principal marché...
 

MEGA International, éditeur français spécialiste de l’Architecture d’Entreprise, a enregistré, en 2016, une croissance de 30% dans la vente de logiciels. Les Etats-Unis restent son marché principal avec 50% des ventes globales.

MEGA constate également une hausse des ventes de ses offres SaaS qui atteignent désormais 40% du chiffre global. Au cours des prochaines années, l’entreprise continuera d’aider ses clients à se tourner vers le SaaS, pour mieux les accompagner dans leur transformation digitale grâce à des solutions qui s’adaptent à l’évolution de leurs besoins.

HOPEX, un ensemble de solutions logicielles intégrées pour accompagner la transformation digitale

En 2016, MEGA a renforcé son offre grâce à de nouvelles fonctionnalités, se positionnant comme le seul acteur à proposer une solution soutenant les entreprises tout au long de leur transformation.

Plusieurs sociétés du classement Fortune 1000 utilisent les solutions logicielles HOPEX pour piloter leur innovation et anticiper les changements de leurs secteurs respectifs. En offrant une vision complète de l’entreprise, notamment sa stratégie, ses actifs, ses différents processus et les risques, ces solutions donnent aux entreprises les moyens pour améliorer leur agilité métier et IT, et augmenter leur capacité d’innovation. Gartner a d’ailleurs nommé MEGA comme leader du Carré Magique des solutions d’architecture d’entreprise pour la huitième année consécutive.

« Les performances commerciales de notre offre logicielle HOPEX restent solides, preuve que nos solutions de transformation digitale répondent aux besoins du marché, tant IT que business », déclare Lucio de Risi, fondateur et PDG de MEGA International.

Impact du digital sur les organisations

Des cabinets tels que McKinsey & Company, Capgemini Consulting ou encore PwC, le confirment. Ils ont analysé et comparé les résultats d’entreprises qui ont entamé leur digitalisation avec celles qui ne l’ont pas fait. Les conclusions sont sans équivoque. Selon une étude CA Technologies, 69% trouvent que la transformation digitale leur a apporté un avantage concurrentiel et pour 37% une hausse de leurs revenus.

« Les effets de la digitalisation sur les entreprises sont multiples et seules celles qui auront accéléré leur mutation numérique seront compétitives : augmentation des parts de marché, des revenus et des clients. Pour y parvenir, nos clients misent sur des solutions innovantes et éprouvées qui favoriseront leur croissance et donc leurs profits, » poursuit Lucio de Risi.

2017, une internationalisation encore plus forte

En 2017, MEGA prévoit d’investir dans de nouvelles ressources, en intensifiant notamment les recrutement pour le maché américain. Ce renfort permettra à l’entreprise de poursuivre son développement et de répondre à la demande croissante de ce marché. MEGA vient également d’ouvrir un nouveau bureau à Sydney, dont l’économie dynamique constitue un réel attrait. Cette ouverture lui permet d’être désormais présente sur six continents, en plus d’une cinquantaine de partenaires technologiques, de distribution et de conseil à l’international.

http://www.mega.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: