En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Niji s’installe à Lyon !

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Après Rennes, Paris, Lille et Nantes, Niji accélère son développement régional...
 

Depuis 15 ans déjà, Niji accompagne la transformation numérique des entreprises, de l’idée à la réalité, avec 3 métiers complémentaires de conseil, de design et de mise en œuvre technologique. Créée simultanément à Rennes et Paris, implantée depuis à Lille et Nantes, Niji choisit aujourd’hui Lyon pour rayonner sur la Métropole, la Région AURA et plus largement sur le grand quart Sud-Est du territoire. En effet, depuis janvier 2017, l’entreprise s’est installée à la Tour du Web, haut lieu de la communauté numérique de la Métropole. L’objectif est de poursuivre sa croissance organique et sa dynamique revendiquée d’implantation régionale forte, au cœur d’un tissu économique riche de ses entreprises manufacturières et de services.

Lyon : une nouvelle étape du déploiement régional...

Déjà solidement implantée à Rennes, Paris, Lille et Nantes, Niji s’installe donc à Lyon pour sa 5ème unité opérationnelle, aujourd’hui située à la Tour du Web, pour adresser grands comptes nationaux et internationaux, PME et ETI issus de nombreux secteurs d’activité et présents sur toute la Métropole, la Région AURA et le grand quart Sud-Est.

Déjà doté d’une petite équipe constituée de 5 personnes, emmenée par Armelle Descaillot, talent numérique local, le site lyonnais de Niji ambitionne de conquérir rapidement le tissu économique métropolitain et régional, industriel et de services, grâce au recrutement d’une quinzaine de nouveaux profils (consultants en stratégie digitale, UX designers, développeurs web, mobile, architectes et experts internet des objets) d’ici la fin de l’année 2017, et pas moins d’une cinquantaine d’ici trois ans. La diversité et la qualité du tissu académique local et régional, combinés à la pertinence de nombreuses initiatives (Invest In Lyon - ADERLY, Lyon French Tech, ADIRA, ...) mêlant innovation et développement économique, corroborent largement ce choix.

« Cette ouverture signe une ambition forte de Niji, au cœur même de son ADN, à savoir la création d’emplois durables, notamment dans les Territoires régionaux ; à quoi bon en effet relier plus rapidement les principales villes françaises à Paris, par le TGV et les LGV, si l’économie demeure encore et toujours centralisée dans la capitale ?! Depuis 15 ans, Niji accompagne aussi bien les grands comptes nationaux et internationaux à centres de décision essentiellement franciliens, que les PME et ETI dans les Territoires dans lesquels nous sommes implantés et c’est notamment cette approche duale qui donne à notre proposition de valeur un caractère unique : le meilleur des deux mondes ! », commente Hugues Meili, fondateur et P-DG de Niji.

... et sectoriel de Niji !

Pour franchir une nouvelle étape de sa croissance, Niji mise également sur les nombreux atouts du territoire lyonnais, central de ce nouveau terrain de jeu de son développement :

- Un tissu riche de PME et ETI, souvent familiales et à management localisé, en demande d’un accompagnement pratique et de proximité,

- Une pluralité d’acteurs publics et privés dans des secteurs divers fortement impactés par le digital,

- Mais aussi une empreinte forte de l’Industrie (métallurgique, mécanique, automobile,) et des Sciences de la Vie (pharmacie, santé, chimie) actuellement en pleine mutation.

L’objectif affiché de Niji est d’être l’un des acteurs de l’accélération de l’industrie de demain, l’industrie 4.0 !

« L’ouverture du 5ième site de Niji représente un vrai challenge pour moi. On démarre pratiquement de la feuille blanche mais avec toute l’entreprise mobilisée à mes côtés pour réussir le projet. Lyon et sa région manquaient d’un acteur comme Niji alliant conseil, design et maîtrise technologique et doté d’une solide et véritable compréhension des enjeux de la transformation numérique des entreprises, à l’heure de l’économie digitale généralisée », explique Armelle Descaillot, Directrice du Développement Sud-Est.

http://www.niji.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: