En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

igus : Le plus petit rayon de courbure au monde pour les nouveaux servoconducteurs

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Mouvement sûr dans les chaînes porte-câbles à un rayon de 6,8xd, même à -35°C...
 

Sur le salon SPS IPC Drives 2016, igus a présenté sa nouvelle série de servoconducteurs CF29, l’une des nouvelles séries de câbles haut de gamme destinés aux mouvements constants dans les chaînes porte-câbles et dotés d ́une gaine extérieure en TPE sans produits halogènes. Cet élargissement de gamme offre aux utilisateurs ayant des applications très exigeantes, en termes de température ambiante ou d’espace notamment, de nouvelles possibilités d’alimentation des moteurs.

La nouvelle série de servoconducteurs chainflex CF29 se distingue par une structure des conducteurs optimisée pour le mouvement, par une gaine intérieure en TPE surmoulée par extrusion offrant une stabilité encore accrue et par une gaine extérieure en TPE très résistante à la flexion. Cette série haut de gamme convient aux servoconducteurs aux tout petits rayons de courbure jusqu’à 6,8xd et est donc unique en son genre sur le marché. Elle peut être utilisée à une température de l’ordre de -35°C et représente ainsi une solution absolument fiable pour les applications en mouvement dans les entrepôts frigorifiques par exemple. Elle le doit avant tout au matériau de sa gaine extérieure, du TPE sans produits halogènes qui offre une résistance quasiment illimitée aux huiles. Ce matériau est utilisé depuis des années sur d’autres séries de câbles chainflex. A cette nouvelle série de servoconducteurs vient s’ajouter une autre série de câbles de données et de câbles bus afin que les clients disposent d’un choix plus grand de câbles haut de gamme.

Un choix encore plus grand, une durabilité garantie

Tous les câbles ont été testés, entre autres, dans le conteneur réfrigérant placé dans le laboratoire de tests de 2 750 mètres carrés. Ces tests ont été effectués en présence de charges mécaniques et de températures telles que dans la pratique. Le fabricant des câbles peut ainsi se permettre de garantir la durabilité de tous les câbles pendant 36 mois. Cette garantie s’applique même aux câbles ultra dynamiques effectuant des mouvements extrêmement compliqués. L’outil de calcul de la durée de vie chainflex donne la durée de vie escomptée en cycles pour chaque câble après saisie de quelques paramètres pour le câble sélectionné. Le client peut donc maintenant choisir avec précision le câble qui est sûr de fonctionner dans son application sans dépenser un sou de trop.

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: