En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Optimisation énergétique : Oze-Energies étend son offre

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Alors que la loi de transition énergétique prévoit de diviser par deux la consommation totale d’énergie du pays d’ici 2050, un suivi précis des consommations énergétiques apparait comme une condition essentielle à la mise en œuvre de la transition énergétique...
 

Oze-Energies élargit son offre en proposant désormais deux solutions adaptées à chaque type de bâtiment : Monitoring et Optimisation.

Le monitoring énergétique : informer les propriétaires de leurs consommations d’énergie

Oze-Energies, entreprise spécialisée dans l’optimisation énergétique des bâtiments se développe en proposant désormais deux offres répondant aux différents besoins des propriétaires. Gilles Nozière, fondateur d’Oze-Energies explique ce tournant stratégique : « L’optimisation énergétique nécéssite une parfaite connaissance de chaque bâtiment, de ses consommations toutes énergies et de ses usages (chauffage, ventilation, climatisation...). Afin de répondre aux demandes de nos différents clients et en prenant en compte des variables telles que la taille de leur parc, la surface des bâtiments et le budget alloué, nous proposons désormais une offre progressive adaptée à chaque cas ».

L’offre TECICE®MONITOR, apporte un suivi statistique global des consommations énergétiques (monitoring) quelle que soit la nature du bâtiment, sa taille, son utilisation. En s’appuyant sur les données énergétiques (factures, télérelèves…) ainsi que les paramètres des bâtiments, elle offre une visibilité sur les dépenses et consommations énergétiques, identifie les bâtiments les plus énergivores et est un outil de communication environnemental partagé pour les propriétaires.

L’optimisation énergétique : réaliser jusqu’à 30% d’économies

L’offre TECICE®OPTIM fournit un accompagnement plus complet via un suivi et une analyse des consommations d’énergies par des experts énergéticiens. Grâce à une mesure continue des consommations via des capteurs connectés (IoT) et une modélisation des bâtiments en situation, TECICE OPTIM donne une visibilité en temps réel des dépenses et consommations énergétiques. Elle permet l’optimisation énergétique du bâtiment, la mise en place de contrats de performance énergétique et la rénegociation des contrats de fourniture d’énergie. Il est alors possible de réduire la facture d’énergie de 25% en moyenne. TECICE OPTIM entre naturellement dans la démarche RSE des propriétaires de bâtiments et s’autofinance en quelques mois grâce aux économies réalisées.

http://www.oze-energies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: