En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The CoSMo Company organise son premier événement dédié à l’open innovation

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Le temps d’une matinée, les organisateurs réunissent professionnels et industriels le 16 mars au HUB BPI, lieu emblématique de l’écosystème startup français, en plein coeur de Paris...
 

The CoSMo Company, éditeur de la première plateforme de modélisation et de simulation de systèmes complexes, co-organise avec Accenture, l’un des leaders mondiaux du conseil, un événement unique autour des thématiques de l’open innovation et de la transformation digitale, le 16 mars 2017 au Hub Bpifrance, 8 Boulevard Haussmann - 9ème arrondissement.

Pour cette première édition, les deux partenaires ont pour ambition de réunir une centaine de participants.

Open innovation et transformation digitale : vers de nouveaux business models ?

La startup lyonnaise et le groupe international vont réunir au Hub Bpifrance : startups, intégrateurs et grands industriels autour des thèmes de : l’open innovation, de la transformation digitale, et de la définition de nouveaux business models.

L’occasion pour les participants d’échanger et de profiter du témoignage de leaders mondiaux qui s’inscrivent dans une démarche d’open innovation pour accélérer leur transformation digitale.

“L’écosystème français de l’innovation est d’une grande richesse. Startups et intégrateurs se révèlent être des locomotives de la digitalisation et de l’innovation plus globalement, pour les grands groupes. Notre objectif est de favoriser l’échange et encourager cette marche en avant de l’innovation.” commente Hugues de Bantel, co-fondateur et CEO de The CoSMo Company.

“Chez The CoSMo Company, nous considérons que la complexité et la pluralité sont des richesses à cultiver. En réunissant ces profils a priori différents, et aux problématiques variées nous leurs proposons des points de vue et des perspectives nouvelles et innovantes.” ajoute Michel Morvan, co-fondateur et président de The CoSMo Company, CEO de CoSMo US.

Les grands sujets abordés lors de la conférence avec les retours d’expérience de EDF Pulse Studio, Alstom Digital Mobility, RTE, Solvay et Veolia

- “Déplacer le regard, casser les silos pour innover : décryptage par la peinture.” une conférence animée par Christian Monjou, agrégé de l’université, enseignant chercheur à Oxford, ancien lauréat de la Fondation Besse.

- “La transformation digitale, et après ? Vers de nouveaux business models pour l’industrie.” Table ronde animée par Accenture, sur la base des retours d’expériences :

- Florence Barale - Directrice Programme d’innovation commerce | EDF Pulse Studio

- Christian Chaumette - Directeur R&D et Innovation | Alstom Digital Mobility

- Yannick Jacquemart - Director of R&D | RTE

- Dominique Rage - Président Global Business Unit Aroma Performance | Solvay

- Alain Staron - VP Digital Offers | Veolia

http://www.thecosmocompany.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: