En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Stratasys met l’accent sur la rentabilité de l’outillage composite imprimé en 3D

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Cette année le salon JEC World 2017 verra le leader de la fabrication additive et impression 3D, Stratasys, démontrer la capacité de produire de l’outillage composite haute température de façon rentable et en un rien de temps comparé aux méthodes traditionnelles utilisées...
 

L’entreprise dévoilera également sa nouvelle imprimante 3D F370 pour la toute première fois en Europe.

Les visiteurs découvriront sur le stand de Stratasys (Hall 6, U32) comment la technologie 3D de l’entreprise est déjà exploitée par un bon nombre d’acteurs dans les secteurs de l‘aérospatiale et de l’automobile, où les fabricants bénéficient de 75% à 90% de réduction de coût et délai de production d’outils tels que les moulages et mandrins.. Ces pièces durables et légères sont utilisées pour un grand nombre d’applications notamment pour les structures d’avions commerciaux ainsi que les composants de satellites, drones et autres types de véhicules.

Ce sera également l’opportunité de s’informer sur les derniers développements de Stratasys sur l’impression 3D de composites directe pour créer des structures robustes et légères.

«  Notre technologie d’impression 3D simplifie la fabrication de pièces composites tout en apportant une liberté de création de design sans précédent, que ce soit pour un moule d’outil réutilisable ou pour une pièce sacrificielle appliquée aux géométries complexes », dit Tim Schniepp, chef du pôle des solutions d’outillage chez Stratasys. « Nous nous réjouissons de pouvoir démontrer les avantages de nos solutions pour les applications spécifiques des visiteurs de JEC et d’expliquer comment des outils haute température peuvent être fabriqués de manière rentable et en peu de jours comparés aux semaines voire mois requis avec les méthodes traditionnelles. »

Présentation 16 mars, 11h00, Hall 5 E39 “Agora”

Dans le cadre du programme des conférences à JEC, Alissa Wild, leader de la fabrication d’outillage chez Stratasys, fera une présentation approfondie sur les « Avantages de l’impression 3D dans l’outillage : outillage composite et moyens de fabrication », qui illustrera les nombreuses qualités de l’intégration de cette technologie dans ces applications pour les fabricants.

Concours de design en fibre carbone

Le 5ème concours de design en fibre carbone aura lieu au JEC cette année dans l’espace Better Living Innovation Planet dans le Hall 5. Ce challenge invite les designers et architectes à rendre un concept de produit initial. Le design gagnant sera créé par l’imprimante 3D J750 de Stratasys, laquelle est la seule au monde à pouvoir produire une pièce multi-matérielle et en couleur en une seule fois. Cette imprimante accélère le processus de conception, design et réalisation.

http://www.stratasys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: