En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Altran lance son World Class Center Advanced Networks

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Deux co-solutions présentées : Daikin et Biovotion, une présence élargie avec Cambridge Consultants...
 

Altran, leader mondial du conseil en ingénierie et Services R&D, lance son World Class Center Advanced Networks afin de fournir des offres groupées permettant aux opérateurs et fournisseurs de télécommunications de concevoir, intégrer et piloter avec succès l’introduction de nouvelles technologies de réseau.

Ce World Class Center (WCC) s’appuiera sur l’expérience et la capacité d’Altran à délivrer des projets et des services à un large éventail d’acteurs des télécommunications, et ce avec l’aide d’une équipe dédiée de 110 ingénieurs. Ceux-ci ont à la fois une connaissance et une expérience approfondie des opérateurs de premier rang, des technologies et méthodes de travail des fournisseurs d’infrastructure, ainsi que des outils de performance réseau développés en interne pour contrôler et améliorer la qualité des services proposés. Le WCC Advanced Networks se concentre sur 3 grands axes : la consolidation et la modernisation des réseaux, la virtualisation des fonctions réseau, le réseau défini par logiciel (SDN/NFV) ainsi que la transition vers la 5G.

Dans le cadre du Mobile World Congress 2017, Altran présentera deux solutions co-développées avec Daikin, leader mondial dans le secteur du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération (HVAC-R) et Biovotion, société leader dans les solutions portables de surveillance des fonctions physiologiques.

- Daikin ajoute à sa vaste gamme de produits déjà existante des services basés sur le cloud et ce, afin de créer des solutions flexibles, adaptées et efficaces pour les magasins, les multi-sites et les installations résidentielles.. Ainsi, Altran accompagne Daikin dans le développement d’une application et d’une plateforme dans le Cloud, s’appuyant sur les blocs IP personnalisés de l’offre VueForge® d’Altran. La solution qui en résulte est une application web entièrement adaptée aux besoins des propriétaires de magasins, des partenaires en charge de l’installation et des services de Daikin, ainsi que son personnel, afin de gérer efficacement les installations HVAC-R dans leurs magasins.

« Altran a conçu et délivré avec succès une solution Cloud moderne, de haute qualité et très facile d’utilisation, permettant une mise en ligne simple du produit et ce, à des fins commerciales. La solution est en service depuis septembre 2016 et répond à une augmentation rapide des utilisateurs, ce qui prouve sa performance et sa stabilité », a souligné Patrick Warnez, Département Electronique & Contrôle, Manager innovation, Daikin.

- Biovotion associe des technologies de détection médicale basées sur une conception pratique, facile d’utilisation et axée sur le consommateur. Ils aident ainsi les utilisateurs à optimiser leur forme physique, améliorer l’efficacité de leurs traitements et réduire les coûts engendrés par les dépenses médicales. Grâce à son expérience et son expertise dans de multiples domaines, Altran a très rapidement apporté son soutien à cette jeune société, en encourageant sa soif d’innovation et son dynamisme avec des équipes structurées, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier.

« Altran fournit une expertise adéquate dans de nombreux domaines et ce au bon moment, ce qui nous permet de nous concentrer sur l’essentiel », a déclaré Andreas Caduff, PDG de Biovotion.

Sur le stand #6G11, Altran fera également quelques démonstrations dans ses différents domaines clés :

- IoT industriel : La solution IoT VueForge® d’Altran améliore la productivité en connectant les opérateurs et les actifs, et en optimisant les opérations de la prochaine génération d’usines connectées.

- Automobile : Avec CoherenSE®, sa plateforme logicielle ouverte, Altran est capable de donner naissance à la nouvelle génération de véhicules connectés et plus sûrs, en maitrisant la complexité des nouvelles architectures électroniques, et en soutenant le système avancé d’aide au conducteur pour les véhicules légers.

- Energie : La solution IoT VueForge® et les services d’analyse et science des données avancées fournissent des systèmes intégrés pour la gestion d’actifs des réseaux électriques et/ou les systèmes connectés de gestion intelligente de l’énergie. Cela permet ainsi d’optimiser les coûts et la maintenance énergétique pour les services publics et l’industrie.

- Santé : Grâce à une combinaison de savoir-faire multiples dans le domaine des sciences de la vie, de l’IoT, de l’analyse et de la capacité de conception de produits, Altran est à la tête du développement de la nouvelle génération de solutions connectées pour les patients, les hôpitaux et l’industrie pharmaceutique.

Enfin, sur un stand dédié, Cambridge Consultants, société appartenant au Groupe Altran, exposera trois démonstrations :

- Les réseaux à moindre coûts dans le monde – IoT local

- Systèmes de détection LoRa – Campus IoT

- Suivi des actifs en temps réel – IoT global

“Dans un contexte d’évolution rapide ainsi qu’avec l’émergence d’un nouveau modèle industriel, nous sommes fiers de présenter nos dernières solutions et projets pour accompagner nos clients dans leur transformation quotidienne : la stratégie des World Class Centers d’Altran est précisément d’intégrer des compétences et des solutions rares pour aider nos clients les plus innovants dans l’accélération de leur cœur de métier et de se construire un solide avantage concurrentiel. Grâce à notre nouveau World Class Center Advanced Networks, nous pouvons apporter une haute valeur ajoutée à nos clients du secteur des télécommunications, sur un marché extrêmement concurrentiel et exigeant », a commenté Pascal Brier, Directeur général adjoint en charge de la stratégie, de l’innovation, des solutions et de la communication d’Altran.

http://www.altran.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: