En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le retour gagnant de Loewe

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Depuis son rachat en 2014 par le fonds d’investissement allemand Stargate Capital, Loewe Technologies GmbH poursuit sa progression avec un chiffre d’affaires en hausse et des nouveautés...
 

En croissance de 23% en 2016 par rapport à l’année précédente, le chiffre d’affaires de Loewe Technologies GmbH ne cesse de progresser depuis son rachat en 2014 par Stargate Capital. Une tendance qui se confirme en France également, avec une croissance qui atteint 55%, portée par l’avènement de la TNT HD en avril et de l’Euro de Football en juin 2016 et qui a permis à Loewe France de doubler son chiffre d’affaires entre 2014 et 2016. Du rachat de l’entreprise par un fonds d’investissement aux partenariats stratégiques, en passant par un nouveau cabinet de design, c’est l’ensemble de la stratégie du groupe qui a été revue pour un renouveau de la marque qui porte désormais ses fruits.

Des partenariats stratégiques

C’est en 2014 qu’a démarré le « renouveau » de Loewe, grâce au rachat de la marque par deux investisseurs passionnés, Mark Huesges et Boris Levin, par l’intermédiaire de leur fonds d’investissement Stargate Capital, basé à Munich en Allemagne. Un rachat qui s’est accompagné d’une restructuration complète de la plateforme technologique de la marque, qui lui permet aujourd’hui de connaître des progressions de chiffre d’affaires constantes. A commencer par le choix de ses partenaires, dont Sigma Designs pour la partie processeurs, fabricant américain et partenaire principal de la marque de téléviseurs Vizio (l’un des leaders du marché US). Mais aussi Hisense, partenaire référent en termes de sourcing des composants primaires et des dalles LCD, afin d’optimiser les achats et garantir l’accès aux dernières technologies. Et, plus récemment, LG Display avec qui Loewe a conclu un accord l’an dernier pour le sourcing des dalles de technologie OLED. Un contrat de partenariat sur le long terme qui garantit à Loewe l’accès aux innovations technologiques du fabricant coréen dans le domaine des écrans plats. En 2016 également, Loewe a confié le design de ses lignes de produits au cabinet de design de Bodo Sperlein, designer allemand basé à Londres.

Made in Germany, hier et demain encore

Depuis sa création, Loewe est l’une des rares marques à conserver sa production en Allemagne. Un savoir-faire cher à l’entreprise qui a souhaité maintenir la fabrication, mais aussi la recherche et le développement sur ses terres d’origine. Basé à Hanovre, le département R&D développe l’ensemble des logiciels qui déterminent la qualité de l’image et du son des TV Loewe, ainsi que l’interface utilisateur et la convergence avec l’ensemble des produits multimédia de la marque. L’usine de fabrication des châssis électroniques (platines qui regroupent notamment les processeurs, les tuners et la connectique) ainsi que l’assemblage demeurent quant à eux basés à Kronach, en Bavière, lieu de production historique de la marque. Le niveau de service apporté aux clients finaux reste lui aussi inchangé puisque la marque maintient la garantie 3 ans de tous ses produits et la livraison/installation systématique des téléviseurs chez le client final par un revendeur agréé, afin de garantir la bonne prise en main du produit.

L’OLED, une technologie d’avenir

L’innovation reste un point fort de la marque germanique.. Pour preuve, Loewe propose depuis 2014 une gamme de téléviseurs quasi exclusivement en résolution UItra HD (appelée plus communément 4K) et depuis septembre 2016, elle est devenue la deuxième marque à lancer sur le marché européen une gamme de téléviseurs à écran OLED, technologie d’écran électroluminescente qui émet sa propre lumière et déjà utilisée sur les smartphones, écrans d’appareil photos et tablettes. Grâce à sa gamme de TV OLED baptisée bild 7, Loewe a d’ores et déjà atteint une part de marché de près de 10% sur le segment des TV OLED UHD en France.

Forte de ces résultats et convaincue que cette technologie sera dominante sur le marché des téléviseurs à très court terme, la marque étendra dès le mois de juin 2017 sa gamme OLED avec deux gammes et cinq produits supplémentaires. « L’avènement d’un décodeur Canal+ proposant des programmes en qualité UHD courant 2017 devrait dynamiser d’autant les ventes de TV OLED UHD, alors qu’Orange, SFR et Free le proposent déjà depuis 2016. Selon l’organisme de prévision GfK, la proportion de téléviseurs UHD vendus en France devrait passer de 15% en 2016 à 30% en 2017 », rappelle Laurent Freysz, Directeur Général de Loewe France. Rappelons enfin que Loewe a considérablement développé sa distribution en Europe et en France en particulier, passant en deux ans de 240 à 320 revendeurs agréés, et ambitionne pour 2017 de se développer dans le réseau des grandes surfaces spécialisées (Fnac-Darty et Boulanger).

http://www.loewe.tv/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: