En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvel hexapode pour les applications de charge moyenne

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Positionnement à six Degrés De Liberté avec des courses linéaires de 60 mm, des courses angulaires de 30° et des charges utiles pouvant atteindre 45 kg...
 

Une conception ultra-précise avec des spécifications de précision de positionnement garanties. Une résolution de mouvement de 20 nm en XYZ et 0,02 μrad en θxθyθz.

Des commandes et des logiciels très performants, avec visualisation du travail et un système de coordonnées ramené au point d’outil.

Les hexapodes HexGenTM d’Aerotech constituent une avancée déterminante en matière de performances de positionnement avec six degrés de liberté (DDL). Le modèle HEX300-230HL, dernier-né de la gamme HexGen, est destiné aux applications de charge moyenne à haute précision, allant des essais de capteurs au positionnement de l’échantillons dans un synchrotron. Les hexapodes HexGen d’Aerotech sont les seuls actuellement disponibles sur le marché à fournir des spécifications de précision de positionnement garanties en dessous de 5 μm.

Conception structurelle supérieure

Le HEX300-230HL est actionné via six pieds haute précision qui intègrent des paliers pré chargés, des vis à billes et des composants d’entraînement. Contrairement aux modèles concurrents entraînés par des servomoteurs à balais CC, le HEX300-230HL est entraîné par des servomoteurs sans balai AC et à stator sans dents qui optimisent ses performances et sa longévité. Le couplage direct des servomoteurs sans balai AC avec la vis à billes offre une rigidité d’entraînement accrue, une précision de positionnement supérieure et des mouvements incrémentiels minimum améliorés (20 nm en XYZ et 0,2 μrad pour θxθyθz) par rapport aux modèles concurrents qui utilisent des courroies, des réducteurs ou des accouplements standards. La liaison rotoïde spécialement conçue offre une friction minime et une rigidité élevée, ce qui optimise les performances globales de l’hexapode. La conception structurelle supérieure du HEX300-230HL offre à l’utilisateur une capacité de charge utile conséquente : jusqu’à 45 kg.

Flexibilité de conception

La plateforme et la base du HEX300-230HL peuvent être facilement modifiées avec des fonctionnalités ou des modèles de montage spécifiques à l’utilisateur. La plateforme dispose d’une ouverture dégagée de 100 mm de diamètre, tandis que la base en propose une de 60 mm qui permet d’accéder à la pièce par le bas. Les trous de montage de la base sont directement adaptés aux tables optiques à mesures impériales et métriques.

Options de vide

Les hexapodes Aerotech peuvent être préparés sous vide pour les applications exigeantes comme la manipulation d’échantillons de synchrotron ou d’optiques, la fabrication et l’inspection de semi-conducteurs et les essais de capteurs de satellite. Commandes et logiciels performants Le logiciel de commande de mouvement A3200 primé d’Aerotech permet de piloter le HEX300-230HL.

Bénéficiant d’années d’expérience en matière d’applications cinématiques difficiles, le contrôleur A3200 facilite la programmation et le contrôle de l’hexapode dans n’importe quel système de coordonnées défini par l’utilisateur.

Le logiciel HexSimTM d’Aerotech permet à l’utilisateur de visualiser et de simuler facilement l’espace de travail disponible. L’étroite intégration entre HexSimTM et le contrôleur de mouvement A3200 offre une visualisation des mouvements en temps réel, quel que soit le système de coordonnées choisi. L’interface graphique intuitive permet de choisir le système de coordonnées actif pour faciliter la programmation et le mouvement des points d’articulation essentiels.

http://www.aerotech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: