En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La PME normande APN renforce son leadership dans la fabrication d’outils coupants

Publication: 27 février

Partagez sur
 
APN entame l’année 2017 sur des objectifs de développement ambitieux, confortée par un CA en progression de 15% en 2016 et des investissements dans de nouvelles machines en France et à l’étranger pour répondre à la montée en charge de sa production...
 

Créée en 1988, APN est spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance d’outils coupants à haute précision. Sa large gamme d’outils permet de répondre aux secteurs d’activités aussi différents que l’aéronautique, l’armement, l’automobile, la pétrochimie, la mécanique générale ou encore l’agroalimentaire. Un référencement qui se poursuit à l’étranger à travers ses 2 filiales, marocaine et tunisienne, où la PME réalise 20% de son CA.

Depuis 7 ans, APN groupe enregistre un CA en progression constante. En 2016, le groupe a ainsi réalisé un CA de 8 millions d’euros, en hausse de 15% par rapport à 2015.

La fabrication d’outils coupants à haute précision : un axe fort de développement

Déjà en mesure de répondre à toutes les demandes, depuis la conception sur plan jusqu’à la réalisation des outils coupants, avec un parc de 25 machines 5 axes dont 10 palettisées, APN développe son activité Recherche & Développement depuis cinq ans afin d’élargir sa gamme d’outils spéciaux.

En cinq ans, APN a ainsi investit 2.6 millions d’euros, tant en production qu’en moyens de contrôle, dont 1 million d’euros en 2016 et 600 000 euros en prévision sur 2017.

L’international : les marchés aéronautiques en première ligne

APN groupe compte une filiale au Maroc (AOCM) depuis 2008 et une seconde en Tunisie (STAMROP) depuis 2012, afin de suivre et d’accompagner sur ses gammes de produits et services les marchés qui se sont délocalisés dans les pays d’Afrique du nord.

L’international est un autre axe fort de son développement pour les deux années à venir. APN groupe mise sur les marchés aéronautiques pour se développer : Europe de l’Est, Chine, Mexique, etc…

La présence régulière sur les salons professionnels, tels que le Marrakech Airshow et Le Bourget, sur lesquels APN renouvellera sa participation lors des prochaines éditions, s’inscrit dans cette stratégie.

http://www.apn.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: