En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les treuils manuels et électriques de VERLINDE

Publication: 27 février

Partagez sur
 
À côté des stars du levage que sont les palans montés sur ponts roulants pour soulever et déplacer dans trois directions toutes les charges de 63kg à 250T, les treuils à câbles, manuels et électriques s’adressent à d’autres utilisations de traction, de halage et de levage...
 

En effet, pour certaines applications, le déplacement de la charge ne se faisant que dans une seule direction, le treuil est un équipement parfaitement adapté. Dans le catalogue des produits VERLINDE, si trois grandes familles complémentaires de treuils permettent de manipuler des charges de 150 kg à 10 Tonnes, il faut noter que quel que soit le modèle, le mode d’enroulement du câble sur le tambour est identique. Fixé au sol, sur un mur, au plafond ou encore sur une potence, le treuil assume parfaitement sa fonction de déplacement de la charge.

Treuil électrique triphasé pour déplacer des charges de 1 à 10 T

De par sa capacité de levage et de son alimentation électrique, la gamme de treuils TVI de VERLINDE trouve essentiellement son utilisation dans l’industrie. Le grand nombre d’options disponibles permet une parfaite adaptation du treuil à sa fonction, et parmi les nombreuses caractéristiques générales des treuils TVI, nous pouvons citer : l’alimentation triphasée 400 V, la protection IP55 du frein moteur, le disjoncteur thermique placé dans le coffret électrique parfaitement étanche, le réducteur à train planétaire, le tambour d’enroulement du câble de 350 mm de long ou encore la boîte à bouton débrochable avec arrêt d’urgence. En fonction du modèle, la longueur du câble de traction peut aller jusqu’ à 71 m

Treuil électrique monophasé pour déplacer des charges de 150 à 500 kg

Du fait de son alimentation monophasé, le treuil compact MR de VERLINDE, s’apparente à de l’outillage électroportatif. Conçu pour les applications de levage et de traction simples, il est idéal pour remplacer un treuil manuel et il trouvera aussi bien sa place pour le halage de remorque ou de bateaux que sur les chantiers de construction pour monter et descendre des matériaux. La version MR1 est IP44 et la MR2 IP55. Le moteur frein alimenté en 220V est à condensateur permanent et le câble de 2,5 m de la boîte de commande avec son bouton d’arrêt d’urgence, permet à l’opérateur de s’écarter, pour mieux contrôler visuellement la le déplacement de la charge. A noter que le fin de course 2 positions du câble (livré en standard) est très simple à régler et d’une grande fiabilité.

Treuil manuel, pour déplacer des charges de 150 à 300 kg

Là où l’énergie électrique n’est pas disponible, le treuil compact manuel MT de VERLINDE va faciliter le déplacement de charges entre 150 et 300 kg. Fabriqué en matériaux composites et en aluminium, Avec l’option « finition INOX » il est parfaitement adapté à des environnements comme l’agroalimentaire ou les lieux humides. Le réducteur planétaire sous carter fermé assure un faible effort à la manivelle pour l’opérateur.

Les autres points forts du Treuil MT sont le frein automatique, le ressort de cliquet et les cliquets en acier inox, le tambour débrayable à vide associé à un système de détrompage du sens d’enroulement du câble. Essentielle sur ce type de treuil, la manivelle équipée d’une poignée confortable et ergonomique est démontable.

http://www.verlinde.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: