En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NSK, Résolution de problèmes sans stress avec l’appli Bearing Doctor de NSK

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Le fabricant de roulements NSK a lancé une nouvelle appli téléchargeable gratuitement à l’attention des ingénieurs et techniciens de maintenance chargés de remédier au dysfonctionnement des machines ou équipements pourvus de roulements...
 

L’appli Bearing Doctor (Analyse des Défaillances) pour smartphones et tablettes est destinée à aider à identifier les problèmes à un stade précoce et à permettre ainsi de prendre des mesures préventives avant que ne se produisent de coûteuses défaillances.

L’appli Bearing Doctor de NSK permet d’identifier les problèmes avant que ne se produisent de coûteuses défaillances.

Lorsqu’un roulement est endommagé au cours du fonctionnement d’une machine ou d’un équipement, c’est l’ensemble du système qui risque de gripper ou tomber en panne, entraînant de coûteuses réparations ainsi qu’un arrêt et une perte de production imprévus. Cependant, avec l’appli Bearing Doctor de NSK, les ingénieurs et techniciens sont à même d’obtenir des informations concernant le maniement, le montage, la lubrification et la maintenance corrects des roulements afin d’éviter toute défaillance prématurée. Par exemple, la qualité du montage influe sur la précision de fonctionnement, la longévité et les performances du roulement, tandis que le type de lubrification choisi (graisse ou huile) doit toujours correspondre aux conditions et finalités de l’application.

Plusieurs mécanismes de défaillance sont susceptibles d’affecter les roulements : écaillage, pelage, entailles, salissures, rupture, déformation, piquage, usure de contact et fluages, pour n’en citer que quelques-uns. Dans un souci de simplification, l’appli Bearing Doctor fournit des photos couleur des défaillances typiques de roulements, assurant ainsi une identification précise du défaut. Ces informations permettent de découvrir les causes potentielles.

Parmi les autres caractéristiques de l’appli, figurent l’enregistrement audio des sons produits par différents types de roulement en fonctionnement. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de comparer les sons enregistrés avec ceux générés par leurs propres roulements en cas de soupçon de défaillance.

Bearing Doctor de NSK s’adresse aux ingénieurs/techniciens et spécialistes en service/ventes sur le terrain, service/ventes client et support technique/maintenance. Elle est disponible en anglais et utilisable sur les appareils mobiles sous iOS et Android.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: