En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouveau corps de fraise à surfacer Seco pour doubler la durée de vie de l’outil

Publication: 24 février

Partagez sur
 
La nouvelle gamme de fraises à surfacer R220.88 de Seco Tools propose des plaquettes dotées de huit arêtes de coupe et de géométries optimisées assurant la longévité de l’outil et réduisant les efforts de coupe...
 

Le corps de la fraise présente un angle d’attaque de 88 degrés qui permet d’atteindre de plus grandes profondeurs de passe avec des plaquettes de tailles inférieures comparé aux fraises avec un angle d’attaque de 45 degrés. Sa conception permet également à la nouvelle fraise d’usiner à proximité de parois latérales ou de systèmes de bridage complexes.

Conçue pour les applications d’ébauche et de semi-finition, la R220.88 est idéale pour l’usinage des fontes et des aciers en mécanique générale et pour le secteur automobile. Le corps de fraise est en acier inoxydable, résistant à la corrosion et garantissant longévité et durabilité. Il est également respectueux de l’environnement, car le processus de revêtement en nickel est éliminé.

Le corps de la fraise est disponible dans différents diamètres allant de 50 à 160 mm pour la plaquette de taille 12 et de 63 à 160 mm pour la plaquette de taille 16. Chaque diamètre est proposé avec une version de pas standard et une version alternative à pas fin pour offrir la meilleure solution adaptée aux besoins du client. La R220.88 taille 12 atteint une profondeur de passe maximale de 9 mm alors que celle de taille 16 offre une profondeur de passe maximale impressionnante de 13 mm. Les versions de corps de fraise à rotation à droite sont proposées en standard alors que les versions à gauche sont disponibles en spécial, permettant ainsi une intégration dans des systèmes à double broche réalisant des opérations de fraisage simultanées.

La R220.88 est compatible avec les plaquettes SNMU de Seco, lesquelles sont fixées à l’aide d’une vis centrale, éliminant ainsi la nécessité d’utiliser des coins pour maintenir la plaquette dans le logement. Les huit arêtes de coupe de ces plaquettes garantissent une réduction des coûts d’outillage.

Grâce à sa conception neutre, la plaquette SNMU peut être utilisée dans le cadre d’applications de fraisage à droite ou à gauche. Les géométries de plaquette proposées incluent les géométries M10 et MD13 pour la taille 12, et MD10 et MD16 pour la taille 16. L’offre de nuances de plaquette comprend les nuances MK1500, MK2050, MP1500, MP2500, MS2500 et F40M. Un plat de raclage intégré assure un parfait état de surface dans les applications de semi-finition et des géométries optimisées réduisent les efforts de coupe pour la M10. L’importante protection des arêtes offerte par les plaquettes MD13 et MD16 les rendent idéales pour les opérations de surfaçage complexes telles que les coupes interrompues.

http://www.secotools.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: