En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La gamme de pyromètres bichromatiques haute température s’étoffe

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Plage de températures accrue, nouveaux domaines d’application...
 

Fluke Process Instruments a ajouté quatre nouveaux pyromètres monochromatiques et deux bichromatiques à sa gamme Endurance. Celle-ci permet désormais de mesurer des températures comprises entre 50 et 3 200 °C. Le fabricant a amélioré la résolution optique maximale, qui passe de 150:1 à 300:1, afin de pouvoir mesurer des cibles encore plus petites à distance. Un nouveau pyromètre bichromatique basse température pour applications difficiles mesure les températures à partir de 250 °C. Les capteurs sont dotés d’entrées et de sorties à isolation galvanique et d’une enveloppe IP65 en acier inoxydable.

Ils résistent à des températures ambiantes pouvant atteindre 65 °C, ou 315°C à l’aide d’accessoires de refroidissement. Les domaines d’application incluent la fabrication des métaux de première et seconde fusion, le travail du carbone, la production de silicium et désormais les fonderies et le soudage, ainsi que le caoutchouc et les plastiques épais. La gamme Endurance offre une grande diversité de modèles, avec de larges plages de températures et différentes longueurs d’onde qui permettent d’obtenir des données précises sur le procédé contrôlé. Ces données aident les fabricants à réduire les taux de rejet, à améliorer la qualité et l’uniformité des produits, à maximiser la production et à réduire les coûts énergétiques. Les capteurs peuvent être alimentés par Power over Ethernet ou alimentation CC et disposent d’interfaces Ethernet, ProfiNet et RS-485. Le panneau arrière tactile et rétroéclairé offre un système de navigation simple et intuitif. Le logiciel PC Endurance simplifie la configuration et le déploiement, et un serveur Web intégré permet d’archiver les données d’historique à des fins de traçabilité, de dépannage des procédés et de visualisation à distance. Différentes options d’objectif, de système de visée et de mise au point sont disponibles, notamment une caméra embarquée pour visée vidéo via Ethernet. Une alarme en cas d’objectif sale permet de supprimer les vérifications régulières. Tous les pyromètres de la gamme Endurance bénéficient d’une garantie de quatre ans.

http://www.flukeprocessinstruments.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: