En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le clip papier Hengstler, la solution alternative au dispositif de présentation

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Hengstler a récemment mis au point un clip papier pouvant remplacer le dispositif de présentation lorsqu’il est impossible d’en utiliser un en raison de l’espace limité dans la borne interactive, ou pour maintenir le coût global du système aussi bas que possible...
 

Le clip papier est une petite pièce en métal fin pouvant être utilisée pour les reçus, les tickets, les étiquettes avec doublure et d’autres supports. Cet équipement peu coûteux peut être commandé avec l’imprimante ou séparément, en tant qu’accessoire.

De nombreuses applications de borne interactive utilisent un dispositif de présentation pour empêcher le vandalisme, protéger les informations privées ou empêcher que les supports imprimés non récupérés ne tombent par terre. Cela peut sembler étonnant, mais l’une des principales fonctions des dispositifs de présentation, surtout dans les environnements intérieurs à forte circulation, comme les centres commerciaux, est liée à la sécurité : il s’agit d’empêcher que les supports imprimés non récupérés ne finissent par terre, car leur accumulation crée un risque de glissade. Dans ce cas, un dispositif de présentation avec capacité de rétractation est nécessaire. Avec le clip papier Hengstler, aucun espace supplémentaire n’est nécessaire pour un dispositif de présentation plus un bac de chute. Le clip maintient le papier dans la glissière.

Avec un dispositif de présentation, l’orientation de l’imprimante joue un rôle important. En effet, celle-ci ne peut être montée qu’à l’horizontale. Avec le clip papier Hengstler, le support imprimé peut quitter la borne vers le haut, le bas, à l’horizontale, dans n’importe quel angle. L’orientation de l’imprimante n’a donc plus d’importance.

Les imprimantes de borne interactive sont presque toujours équipées d’une coupeuse, dont le type varie selon le papier. Les coupeuses à guillotine sont parfois configurées pour effectuer à la demande des coupes intégrales, qui sectionnent le papier entièrement, et partielles, en laissant un petit bout de papier qui maintient le support imprimé fixé au rouleau. La même coupeuse est capable d’effectuer les deux opérations. Autre technologie de coupeuse, la coupeuse rotative, dans laquelle une lame rotative coupe contre une lame plate. Une coupeuse rotative ne peut effectuer qu’une coupe intégrale. Cette expression renvoie à la manière dont la coupeuse distribue le papier. Une coupe intégrale signifie que le support imprimé est totalement séparé du rouleau lors de la coupe, et peut donc tomber. Avec la coupe intégrale, le support imprimé est totalement libre après la coupe et peut tomber dans une glissière ou un bac pour être récupéré par le client. Ce dispositif empêche les vandales de tirer le rouleau de papier entier en se saisissant du support imprimé toujours fixé. Avec un dispositif de présentation, la coupe intégrale est obligatoire, car celui-ci doit déplacer le support imprimé via son propre mécanisme de transport. Avec la coupe intégrale, il est possible de rétracter le papier vierge dans l’imprimante pour réaliser des économies.

La coupe intégrale présente aussi un inconvénient : le support imprimé peut tomber par terre, s’accumuler au sol et créer un risque de chute. Il n’est pas réceptionné dans un bac. L’ajout d’un bac ou d’une glissière augmente le coût d’ensemble du système.

Le clip papier Hengstler offre des avantages aux propriétaires de bornes interactives, notamment en réduisant l’encombrement provoqué par les chutes de papier. Tous ces avantages vous offrent un niveau de sécurité et de simplicité d’utilisation optimal, parfaitement adapté à votre application.

http://www.hengstler.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: