En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

CLARIANT débute une nouvelle phase de validation sur une application

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Global Bioenergies, annonce le succès d’une première phase de tests réalisés par Clariant et portant sur l’utilisation d’isobutène renouvelable pour une application à haute valeur ajoutée...
 

Suite à ce succès, Clariant a acquis un lot plus important d’isobutène renouvelable pour mener à bien une seconde phase d’évaluation.

Clariant est une société Suisse cotée en bourse et active sur de nombreux domaines de la chimie. La société présente un chiffre d’affaires supérieur à 5 Mrd€ en 2015.

En juin 2016, Global Bioenergies a transmis un premier lot d’isobutène renouvelable à Clariant, qui l’a utilisé pour mener à bien une première série de tests.

Ces tests s’étant montrés concluants, Clariant a maintenant acheté un lot plus important d’isobutène renouvelable à Global Bioenergies pour mener une nouvelle batterie de tests portant sur différentes réactions chimiques, et réaliser des analyses fonctionnelles sur les dérivés obtenus.

Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, a indiqué : “Clariant a une vision concrète sur l’accès au marché de notre isobutène renouvelable sur cette application à haute valeur ajoutée. Cette deuxième phase de tests ouvre la voie à l’acheminement futur de volumes commerciaux lorsque la première usine d’isobutène renouvelable sera construite.”

http://www.global-bioenergies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: