En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Emile Maurin ESM au salon CFIA : des nouveaux pour l’industrie agroalimentaire

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Une gamme de composants mécaniques dédiée aux équipements pour l’agroalimentaire...
 

Emile Maurin Eléments Standard Mécaniques participe au prochain salon CFIA qui se tiendra à Rennes du 7 au 9 mars 2017, dans le Hall 5 Stand A39. Partenaire incontournable du secteur agroalimentaire, Emile Maurin ESM présentera, lors de cet événement, une gamme complète de composants mécaniques dédiée aux constructeurs agroalimentaires. Les visiteurs pourront également découvrir une large gamme de composants en acier inoxydable, des nouveautés en pieds de machines haute résistance et des rails à rouleaux modulables.

Parmi les composants dédiés à l’industrie agroalimentaire, Emile MAURIN ESM mettra l’accent sur des éléments de manœuvre, pieds de machines, roulettes, charnières, matériel d’accès conçus en acier inoxydable. Dotée de plus de 5000 références inox, la gamme se compose d’éléments en inox austénitique -inox A2 (AISI 303 et AISI 304) et inox CF-8-. Elle s’est enrichie aujourd’hui de modèles totalement conçus en inox A4 (316 L), le grade d’inox le plus résistant à la corrosion.

Standard ou personnalisables, les manettes s’adaptent à toutes les utilisations. Les manettes -en éléments de manœuvre- sont conçues pour répondre à des actions répétitives de serrage et sont parfaitement adaptées au secteur agroalimentaire.

La gamme se compose de nombreuses versions en inox 304 ou 316L (acier, zamac et technopolymère) afin que le client sélectionne la nuance d’acier la mieux adaptée à ses contraintes. Noir, orange, chromé, rouge, il est possible de personnaliser les fabrications.

Nouveauté : 3300 nouvelles références intègrent la gamme des pieds de machines

Des modèles standard aux modèles hautes résistances pour milieu extrême, la gamme d’Emile Maurin ESM propose une grande variété de pieds de machines design et fonctionnels : support de charges très lourdes, mise à niveau de machines, liaison au sol, absorption des vibrations et réduction des bruits.

Chaque matériau acier, inox ou technopolymère présente des qualités spécifiques telles que la résistance à la corrosion ou la capacité antistatique. Les bases sont de formes diverses, les embases amovibles, incrustées ou vulcanisées empêchent la glisse ou, au contraire, la facilitent.

Autre nouveauté : des rails à rouleaux flexibles et modulables !

Flexibles et modulables, les rails à rouleaux modulaires Emile Maurin ESM s’adaptent à toutes les situations sur les lignes de montage, de production, machine d’emballage, de conditionnement...

D’un fonctionnement facile et silencieux, l’installation des éléments par encliquetage est aisée, dans des profilés aluminium sans utilisation de vis ou d’autres outils de fixation.

Le remplacement des rouleaux et des éléments à billes s’effectue sans démontage du rail entier. La matière des rouleaux réduit le frottement au minimum, le déplacement et le fonctionnement est silencieux sans lubrification. Des sections prédéfinies de découpe permettent d’ajuster exactement l’élément à rouleaux ou à billes au nombre de rouleaux souhaité. Les rails à rouleaux modulaires bénéficient d’une capacité de charge élevée -dureté 92 shore A- et d’une haute résistance aux chocs en cas de chutes de matériaux. Ils offrent un mouvement omnidirectionnel grâce à des billes en technopolymère à base acétalique.

http://www.emile-maurin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: