En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Airbus et ISAE-SUPAERO s’associent pour former les futurs experts

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Airbus Defence and Space et ISAE-SUPAERO, le leader de la formation en ingénierie aéronautique et spatiale, s’associent pour lancer le Mastère spécialise® Space applications & services...
 

Ce nouveau cursus, unique en France, vise à répondre aux multiples besoins de formation des professionnels du secteur spatial afin de stimuler le développement de nouvelles applications, exploiter pleinement le potentiel offert par les systèmes spatiaux et accroîtreles échanges commerciaux à l’international.

Dans un contexte de transition numérique, le spatial est un pourvoyeur de données d’une importance croissante. Essentiellement de type observation, positionnement, télécommunications, ou scientifiques, ces données servent à des services de météo, de cartographie, de surveillance de risques, d’accès aux réseaux TV, web, téléphonie, au positionnement, etc. Les développements technologiques ainsi que l’évolution rapide des capacités de traitement laissent envisager, dans un futur proche, des applications nouvelles dans de nombreux secteurs et par de nouveaux acteurs. Un potentiel de croissance, de créations de valeurs et d’emplois existe et crée une forte dynamique économique.

Le Mastère spécialise® space applications & services (SPAPS), enseigné en anglais, est ouvert aux jeunes diplômés de niveau master et aux professionnels français et étrangers du secteur des applications spatiales. A l’issue de la formation qui garantit un haut niveau d’expertise, les compétences de ces nouveaux diplômés intéresseront l’industrie spatiale en France comme à l’étranger, les opérateurs satellitaires, les institutions donneuses d’ordre. Ces professionnels seront à même d’occuper les fonctions de Project Leader, Business Engineer, Business Development Manager, Consulting Manager, Research Engineer, Expert in Space Applications.

Airbus Defence and Space, activement impliqué, soutient ce cursus innovant et propose de compléter la formation dispensée par l’ISAE-SUPAERO en favorisant l’immersion des étudiants dans l’environnement industriel : intervention de formateurs Airbus, organisation de projets pédagogiques, propositions de stages, visites de site.

Le MASTERE SPECIALISE® SPAPS accueillera en septembre 2017 sa première promotion à Toulouse et contribuera ainsi à renforcer le rayonnement de la filière spatiale française à l’international.

http://www.isae.fr/

http://www.airbus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: