En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les acteurs de la mode et de l’habillement sécurisent leurs échanges digitaux

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Lectra permet aux marques, distributeurs et fabricants de maîtriser la chaîne d’information digitale pour limiter les temps et coûts de développement des collections...
 

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, place la fiabilité des échanges de données entre marques, distributeurs et fabricants, au cœur de son programme Supply Chain, sa nouvelle offre pour la mode et l’habillement.

Cette industrie tend vers une digitalisation totale. Des technologies telles que la 3D et la réalité augmentée permettent de répondre au désir croissant de personnalisation des consommateurs, et à la volonté des acteurs de la mode d’améliorer l’expérience client. Ces tendances alimentent des flux importants de données, tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Sécuriser les transferts digitaux entre les marques et distributeurs et leurs sous-traitants, partout dans le monde, devient indispensable.

En garantissant l’intégrité des données lors des échanges digitaux, le programme Supply Chain de Lectra permet de diminuer le temps de développement produit, de doper la productivité et d’améliorer la qualité et le bien-aller des vêtements. Les délais de mise sur le marché raccourcissent, la satisfaction client grandit. Cette nouvelle offre améliore la communication avec la chaîne de sous-traitance, maillon essentiel à l’efficacité opérationnelle des acteurs de la mode. Cette industrie évolue à très grande vitesse et impose d’alimenter rapidement et régulièrement les circuits de distribution physiques et digitaux afin de répondre aux demandes des consommateurs.

Cependant, donneurs d’ordres et sous-traitants ne disposent pas toujours des mêmes versions de leurs logiciels, quand ils n’utilisent pas des solutions entièrement différentes. Des informations vitales de création et de développement produit peuvent se dégrader ou se perdre lors du transfert aux équipes de production. Il en résulte des malentendus, des erreurs coûteuses, des pertes de temps et un manque d’efficacité et de productivité dont pâtissent tous les participants.

Le programme Supply Chain de Lectra évalue les échanges digitaux entre les donneurs d’ordres et leurs sous-traitants, ainsi que les processus de co-développement en place. Il établit un plan d’action personnalisé et donne accès aux meilleures pratiques de l’industrie. Cette analyse rigoureuse permet aux équipes dédiées de Lectra d’intervenir aux deux extrémités de la chaîne d’approvisionnement pour fluidifier la communication et garantir l’exactitude des données digitales échangées à chaque étape. Il en découle de nombreux avantages, dont l’élimination des activités sans valeur ajoutée, la réduction des coûts de développement produit, l’amélioration de la qualité des vêtements et la contraction des délais de mise sur le marché.

« Pour les donneurs d’ordres comme pour leurs sous-traitants, les échanges digitaux tout au long de la chaîne d’approvisionnement sont devenus plus nécessaires que jamais pour suivre le tempo de la mode. Mais la qualité des données échangées n’a pas progressé aussi vite. Notre programme Supply Chain y remédie afin d’accompagner nos clients dans leur recherche de compétitivité au sein d’une industrie trépidante », souligne Céline Choussy-Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.

http://www.lectra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: