En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OCEASOFT propose des outils pour optimiser la gestion de la chaîne du froid

Publication: 22 février

Partagez sur
 
OCEASOFT, un leader de solutions de connectées sans fil pour le suivi des produits sensibles, a développé deux outils innovants pour rationaliser la gestion à haut volume de ses enregistreurs compatibles Bluetooth®...
 

Les nouveaux outils d’automatisation d’OCEASOFT, un banc de chargement (Loading Bench) pour la configuration rapide des enregistreurs Bluetooth® OCEASOFT et OCEABridge ™ pour la collecte automatisée de données sans fil, apportent plusieurs innovations pour la gestion de la chaîne du froid durant le transport en gros volumes.

Le Loading Bench d’OCEASOFT programme les enregistreurs sans fil OCEASOFT Atlas ™, en seulement 2 secondes, en utilisant la technologie NFC (Near Field Communication). Le processus comprend une série rapide de tests et de contrôles ainsi que des mesures de contrôle de qualité. Le Loading Bench d’OCEASOFT sera disponible courant Q2.

OCEABridge™, une passerelle utilisant le protocole Bluetooth® détecte automatiquement tous les enregistreurs entrant à sa portée et collecte les données enregistrées durant le transport.

Les outils d’automatisation, les services Cloud d’OCEASOFT, la programmation des enregistreurs et les processus de lecture sont maintenant simples et rapides. Grâce au logiciel en ligne OCEAView ™, accéssible depuis un ordinateur et des appareils mobiles, toutes les données programmées et collectées sont accessibles de n’importe où et à tout moment. Pourquoi ces innovations sont-elles importantes ?

En 2018, près d’un produit de santé sur deux sera sensible aux excursions de température et nécessitera un suivi de la chaîne du froid pour garantir son efficacité. Mais il en va de même pour les produits alimentaires, le secteur industriel, l’environnement et de nombreux autres secteurs d’activité. Cette progression, conjuguée à la mondialisation des marchés, conduit naturellement à une augmentation des volumes d’expédition avec des conditions de « température contrôlée ». La gestion de la chaîne d’approvisionnement peut être pénalisée par des processus longs et complexes, en particulier pour les expéditions en grands volumes. La programmation, le démarrage de missions et la collecte de données sur des centaines ou des milliers d’enregistreurs de données sur une base quotidienne nécessitent du temps et des ressources humaines.

Laurent Rousseau, PDG d’OCEASOFT commente : « Chez OCEASOFT, nous n’avons pas seulement créé un enregistreur de données, nous avons pensé à ses utilisateurs, du début à la fin de la chaîne d’approvisionnement. Nous optimisons l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, économisant ainsi du temps et de l’énergie pour répondre aux besoins de nos clients. "

http://www.oceasoft.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: