En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec l’application QOSBEE, trouver le bon opérateur mobile, c’est facile !

Publication: 22 février

Partagez sur
 
Aujourd’hui, pour 83% des Français interrogés, la qualité et la couverture du réseau sont les critères les plus importants après le prix ou l’offre...
 

Pour toutes ces personnes, l’application Qosbee offre gratuitement un comparatif personnalisé des performances des opérateurs mobiles, en France ou à l’étranger.

Facile d’utilisation et ludique, Qosbee propose instantanément de :

- Découvrir le meilleur réseau autour de vous en un clic ;

- Comparer les performances pour une ou plusieurs adresses, chez vous, au bureau, dans votre salle de sport… partout où vous vivez !!

- Tester votre réseau mobile et obtenir des informations claires et précises sur le potentiel de votre connexion.

Au travers de l’analyse de votre connexion et grâce à la collecte des données, vous participerez également à l’enrichissement collaboratif des informations pour tous les utilisateurs.

Qosbee est disponible dans les stores (Google Play et App Store pour les smartphones Android et iPhones) et devrait très vite devenir la plateforme incontournable pour trouver le réseau mobile adapté à chacun.

Comment ça marche ?

1. Télécharger l’application

2. Saisir vos adresses préférées

3. Qosbee interroge sa plateforme de données

4. Qosbee vous présente votre comparatif personnalisé !

Une application pour améliorer son quotidien connecté

Qui n’a jamais rencontré de problèmes en naviguant sur Internet, en regardant une vidéo ou tout simplement en téléchargeant une pièce-jointe via son mail ?

Eviter tous ces tracas du quotidien grâce à la suggestion de Qosbee

En effet, vous n’êtes pas moins de 76%* des personnes interrogées à rencontrer des problèmes en surfant sur Internet et 56%* à la lecture d’une vidéo en streaming...

Ce constat montre la pertinence et le besoin d’être guidé dans son choix d’opérateur.

76% des personnes interrogées rencontrent des problèmes en surfant sur Internet

56% à la lecture d’une vidéo en streaming

En effet, entre absence de 4G, difficultés de téléchargement ou saturation du réseau, on ne peut que constater que notre mobile est souvent source d’angoisse ou de frustration.

L’application Qosbee redonne le pouvoir aux consommateurs

30% des personnes interrogées estiment que la bonne couverture réseau est un critère déterminant dans le choix d’un opérateur de téléphonie

1er critère après le prix, la couverture réseau est aux yeux des Français* un argument décisif dans leur choix d’opérateur mobile.

Un esprit collaboratif pour une application unique

Chez Qosbee, la notion de partage est importante et est dans l’ADN de l’entreprise.

C’est pourquoi, sur un modèle scalable, l’utilisation des données de crowdsourcing est primordiale pour affiner continuellement la pertinence du service.

Qosbee n’est pas qu’une application mobile, c’est avant tout un service innovant et disruptif qui assure de toujours profiter du meilleur réseau.

Changer d’opérateur n’est aujourd’hui plus compliqué

Cette initiative n’est pas anodine et part d’un réel constat : il n’est pas possible de tester un opérateur pour évaluer ses performances et ainsi connaitre les capacités, notamment du réseau, avant d’y souscrire !

De plus, il subsiste encore l’idée reçue que les démarches de résiliations sont longues et compliquées…

Or, aujourd’hui cette démarche est simplifiée grâce à l’utilisation du numéro RIO (relevé d’identité opérateur, identifiant unique affecté à chaque contrat téléphonique).

L’objectif du RIO est de permettre d’identifier plus facilement la ligne lors d’un changement d’opérateur, afin de faciliter la portabilité du numéro, c’est-à-dire la capacité pour un client de conserver son numéro de téléphone quel que soit l’opérateur.

À noter qu’en parallèle le marché des forfaits sans engagement s’est considérablement développé :

- 68,6% des consommateurs en ont un (Rapport ARCEP T3 2016).

Une solution initiée par des professionnels référents dans les télécom et la data-science

Qosbee est la filiale franco-indienne, résultant de la rencontre de deux sociétés expertes dans l’analyse de données et la connaissance client-mobile : QoSi (Paris) et Phimetrics (New Delhi).

Spécialiste du crowdsourcing avec les solutions 4Gmark, en France, QoSi s’impose comme l’acteur disruptif du secteur de la QoE Mobile.

Phimetrics est une société leader en analyse et expertise télécom sur les marchés émergents en Asie, Moyen-Orient et Afrique.

Lancée officiellement lors du GITEX 2016 de Dubaï, Qosbee propose également une plateforme de solutions qui s’adresse aux marchés B2B, Mvno, OTT, IoT…

L’application Qosbee est déjà disponible dans 60 pays sur un marché représentant plus de 2 milliards de consommateurs.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: