En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

3DCeram signe un partenariat avec le groupe chinois Shenzhen Laser Sunshine Industry

Publication: 22 février

Partagez sur
 
3DCeram devient partenaire de Shenzhen Sunshine Laser Industry afin d’élargir son offre, la société chinoise vient d’acheter l’imprimante ’made in France’ Ceramaker 900...
 

Shenzhen Sunshine Laser Industry société chinoise cotée en bourse (Shenzhen), spécialisée dans les technologies utilisant des lasers, exploite un parc de plusieurs milliers de machines réparties sur de multiples sites de production. Pour équiper son centre R&D, située au siège social qui propose aussi un service d’impression 3D à la demande, et élargir son offre avec un choix de matériaux plus vaste, le leader chinois a fait l’acquisition fin 2016, de l’imprimante 3D CERAMAKER, fabriquée en France par 3DCeram.

Shenzhen Sunshine Laser Industry dispose de moyens importants et propose des services pour la réalisation de gravure et de découpe laser de précision notamment pour l’électronique. Le groupe possède des usines partout en Chine, équipées de milliers de machines. La Ceramaker, installée au sein du siège social va permettre d’élargir leur catalogue de matériaux et de gagner de nouveaux marchés.

« Aujourd’hui, l’impression en céramique 3D évolue très vite et s’ouvre à de nouveaux marchés avec des produits jusqu’à présent impossible à fabriquer en 3D. En complétant notre offre, nous augmentons notre étendue pour attaquer de nouveaux territoires. L’annonce de l’acquisition de la CERAMAKER 900 a fait grimper notre cours de Bourse de 5% ! », se félicite Ruohong Hou, PDG de Sunshine Laser Industry.

Pour Richard Gaignon, co-dirigeant de 3DCeram : « Nous sommes très fiers de ce partenariat qui légitime notre excellence technologie : 3D CERAMAKER va permettre au groupe chinois d’accélérer leur expansion pour être en phase avec l’avenir de l’impression 3D. La feuille de route pour atteindre cet objectif passe par le développement d’imprimantes hybrides multi-matériaux 3D capables d’imprimer directement des dispositifs entièrement fonctionnels au lieu de pièces structurelles ».

http://3dceram.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: