En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

SERFIM GROUPE : transformation de la gare de grenoble en pôle d’échanges multimodal

Publication: 20 février

Partagez sur
 
La gare de Grenoble nouvellement aménagée en pôle d’échanges multimodal a été inaugurée en présence de nombreux élus dont Patrick MIGNOLA, Vice président du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, Eric PIOLLE, Maire de Grenoble...
 

Grenoble, aujourd’hui deuxième gare de la région Auvergne Rhône-Alpes avec plus de 25 000 voyageurs quotidiens (représentants 200 TER et 20 TGV) a réalisé un nouvel aménagement afin de mieux répondre aux 57 000 voyageurs attendus d’ici 2030, tant en terme de confort que d’accessibilité notamment pour les personnes à mobilité réduite.

C’est en 2014 que La Région Auvergne-Rhône-Alpes et la SNCF ont décidé, avec le soutien de nombreux partenaires, d’engager un vaste chantier de transformation de la gare avec pour priorités :

- Augmenter la capacité d’accueil,

- Assurer les liaisons entre les différents modes de transport

- Ouvrir la gare sur la ville en connectant les quartiers du centre-ville et celui de d’Europole.

60 entreprises ont œuvré pendant plus de 3 ans dont 3 entités de SERFIM GROUPE : la société FILEPPI (SERFIM EAU) pour les réseaux humides (canalisations et gestions des eaux usées) , SERPOLLET (SERFIM ÉNERGIE) pour les réseaux secs (mise en place des réseaux électriques et des contrôles d’accès) et la société ROUTIERE CHAMBARD (SERFIM ROUTE) pour l’ensemble de l’aménagement de la gare(enrobés, construction des quais, des bordures, aménagement du parvis...) SERFIM Groupe, acteur incontournable, des grands aménagements régionaux au service des institutions et des usagers.

http://www.serfim.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: