En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle technologie de scanning laser pour systèmes de bras mesure portables

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Le dernier ROMER Absolute Arm de Hexagon Manufacturing Intelligence intégrera un nouveau scanner laser à haute vitesse...
 

Hexagon Manufacturing Intelligence, fournisseur leader de solutions de métrologie et de fabrication, lance aujourd’hui une nouvelle technologie de scanning laser. Établi pendant longtemps comme premier bras de mesure portable à l’échelle mondiale avec des fonctions de palpage et de scanning, le ROMER Absolute Arm à scanner intégré (SI) se dote aujourd’hui du nouveau scanner RS4.

Comportant de nouveaux éléments optiques et électroniques, le RS4 présente un gain de rapidité de 60 % par rapport à son prédécesseur, les performances étant notamment optimisées lors de la mesure de surfaces complexes, telles que la fibre de carbone ou l’acier usiné. Le RS4 possède une ligne laser ultra large qui correspond pratiquement au double de la largeur du modèle précédent.

« Le nouveau scanner laser RS4 a été conçu pour rester en tête des développements rapides du scanning laser observé ces dernières années », explique Anthony Vianna, chef de produits pour la gamme ROMER Absolute Arm. « Nous souhaitons que nos clients puissent scanner davantage et plus rapidement. C’est la raison pour laquelle nous avons cherché à améliorer les performances sur tous les fronts, tout en gardant toutes les qualités qui ont fait la réputation du modèle précédent. »

Comme tout modèle ROMER Absolute Arm, cette nouvelle version s’affranchit d’une phase de mise en température et de calibrages de scanner laborieux. La plus grande distance de travail moyenne du RS4 permet aussi aux utilisateurs d’effectuer des scannings plus profonds dans les espaces creux, sans dégradation de la précision.

Le scanner laser RS4 s’adaptera à chaque modèle ROMER Absolute Arm SI et sera disponible comme rétrofit pour les clients qui utilisent déjà des ROMER Absolute Arm SI, afin de leur donner la possibilité de mettre à niveau la fonctionnalité de scanning.

Le ROMER Absolute Arm SI équipé du nouveau scanner RS4 peut être commandé dès aujourd’hui dans le monde entier au sein du réseau de distribution de Hexagon Manufacturing Intelligence et est livrable immédiatement.

http://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: