En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les câbles igus posent de nouveaux jalons pour les mouvements constants

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Elargissement de la gamme de câbles bus Ethernet chainflex pour sollicitations mécaniques extrêmes et rayons de courbure de 7,5xd...
 

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus a présenté sur le salon SPS IPC Drives 2016 le câble bus CFBUS.LB, l’une des nouvelles séries de câbles haut de gamme destinés aux mouvements constants dans les chaînes porte-câbles et dotés d´une gaine extérieure en TPE sans produits halogènes. Avec ces câbles, igus complète son offre haut de gamme pour l’alimentation en énergie et en données, notamment pour les espaces de montage réduits, les courses particulièrement longues ou les températures extrêmement basses.

Si igus a beaucoup élargi son offre de câbles pour les gammes à prix moyens voire économique au cours des dernières années, l’entreprise a présenté au salon SPS IPC Drives de nouveaux câbles haut de gamme avec une gaine extérieure en TPE sans produits halogènes. Les câbles haut de gamme chainflex sont la solution qui convient là où les propriétés d’autres séries ne suffisent plus. Le spécialiste des plastiques en mouvement vient maintenant d’ajouter à sa gamme une nouvelle série de câbles bus pour les tout petits rayons de courbure jusqu’à 7,5 x d ou les températures jusqu’à -35 °C.

Mis au point et testés pour les mouvements dans les chaînes porte-câbles La structure des conducteurs des câbles CFBUS.LB, optimisée pour les mouvements, offre en combinaison avec une gaine intérieure et la gaine extérieure en TPE très résistant à la flexion et optimisé en terme d’usure, une solution unique en son genre pour les câbles bus dans le secteur Ethernet. "Le client trouve dès à présent dans notre gamme plusieurs séries de câbles avec une gaine extérieure en ce matériau qui font leurs preuves dans la pratique depuis des années dans de nombreuses applications en mouvement", explique Benoît Melamed, responsable de la gamme de câbles chainflex chez igus France "Afin de lui offrir un choix plus large encore, nous proposons maintenant la nouvelle gamme CFBUS.LB, une famille de câbles bus pour les sollicitations mécaniques les plus élevées.“ Celle-ci peut être utilisée pour tous les systèmes de bus courants tels qu’Ethernet CAT5, CAT5e, CAT6, Ethercat, Profinet ou encore les bus de champ courants comme Profibus. Le "LB" dans le nom signifie "low bending" et renvoie au rayon de courbure particulièrement bas auquel le câble peut bouger dans les chaînes porte-câbles. En plus des CFBUS.LB, igus propose aussi maintenant un câble de commandes et un servoconducteur avec une gaine extérieure du même matériau. Cet élargissement de la gamme simplifie encore la tâche au client, qui peut maintenant choisir avec précision le câble qui est sûr de fonctionner dans son application sans dépenser un centime de trop.

Testé en conditions réelles et avec durée de vie garantie

igus offre une garantie de 36 mois sur la tenue des câbles, qu’ils soient particulièrement économiques et pour des applications aux mouvements très limités ou pour un très grand dynamisme avec des mouvements extrêmement compliqués.igus offre une garantie de 36 mois sur la tenue des câbles, qu’ils soient particulièrement économiques et pour des applications aux mouvements très limités ou pour un très grand dynamisme avec des mouvements extrêmement compliqués. Les tests effectués en permanence en conditions réelles dans le laboratoire igus le permettent. Leurs résultats prédisent avec fiabilité la durée de vie ainsi que les températures et les rayons de courbure auxquels le câble peut être utilisé en toute sécurité.

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: