En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Sérialisation pharmaceutique : Ekium rejoint le programme de certification d’Adents

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Ekium, acteur majeur de l’ingeìnierie et de l’inteìgration annonce l’obtention de la certification Solution Partners d’Adents, l’éditeur de logiciels d’identification unitaire et de traçabilité...
 

Ekium commercialise et intègre en France l’offre clé en main d’Adents comprenant sa solution logicielle de sérialisation et son réseau de partenaires machine qualifiés.

Pour renforcer la sécurité du circuit de distribution et lutter contre les médicaments contrefaits, une quarantaine de pays dans le monde se sont dotés de réglementations, imposant l’identification de chaque boite de médicament par un numéro de série unique.

D’ici 2020, plus de 90% des médicaments prescrits dans le monde devront être sérialisés. L’enjeu pour les laboratoires pharmaceutiques et les façonniers est de se mettre en conformité dans les délais impartis. Pour le marché européen, et selon la directive (EU) 2016/161, la sérialisation sera obligatoire à partir du 9 Février 2019.

La réglementation européenne, qui impose aussi un dispositif anti-effraction, ajoutée aux spécificités inhérentes à chaque pays implique d’importants changements de modes opératoires sur les lignes de production. Les industriels, soucieux de préserver le niveau de productivité de leurs sites, sont donc à la recherche d’experts techniques pour les accompagner.

Ekium a compris très tôt que la sérialisation n’était pas simplement une problématique « machine » mais qu’il fallait également s’attaquer à la gestion complexe des numéros de série impliquant le déploiement d’un logiciel flexible, capable d’évoluer dans un environnement réglementaire en constante évolution. C’est la raison pour laquelle Ekium a été parmi les premiers intégrateurs à rejoindre le programme de certification Adents Solution Partners.

Ce programme permet aux intégrateurs de monter en compétence sur la commercialisation et le déploiement de la solution logicielle Adents.

Selon Laurent Perrin, Directeur Général EKIUM : « La mise en œuvre de la sérialisation dans les délais impartis nécessite une solution rapide et facile à installer. La solution logicielle Adents nous a convaincus par sa rapidité de paramétrage au niveau du site et sa capacité à s’adapter facilement aux règlementations. Les réactions positives de nos clients dans les projets en cours nous confortent dans ce choix. »

Cyril Chantrier, Directeur Solution Partners Adents, ajoute : « Nous sommes très heureux de compter Ekium, membre du réseau d’intégrateurs Siemens, parmi nos tous premiers partenaires certifiés. Ekium dispose d’une grande expérience en matière d’ingénierie dans l’industrie pharmaceutique grâce à des projets menés pour Galderma, BioMérieux, Ipsen, Sanofi, Virbac ou encore Valdepharm. De plus, sa couverture nationale lui permet d’être réactif dans la gestion, la réalisation et la maintenance de projets de sérialisation multi-sites. ».

http://www.ekium.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: