En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sortie du livre ‘Comprendre le Deep Learning’ de JC Heudin

Par Jean-Claude Heudin Directeur de l’IIM

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Comprendre le Deep Learning Une introduction aux réseaux de neurones...
 

Après des résultats spectaculaires, dont la victoire d’AlphaGo sur le meilleur joueur mondial de Go, le Deep Learning suscite autant d’intérêts que d’interrogations. Inspiré au départ par une métaphore biologique, celle du cerveau, le domaine des réseaux de neurones est devenu l’un des principaux axes de recherche de l’intelligence artificielle (IA). Quel que soit le secteur d’activité, pas un seul, en effet, ne semble échapper aux applications du Deep Learning (apprentissage profond). Quels sont les principes des réseaux de neurones ? Comment fonctionnent-ils ? Quand et pourquoi les utiliser ? Sont-ils simples à mettre en œuvre ? Qu’est-ce qu’on entend réellement par Deep Learning ? par Machine Learning ? Jean-Claude Heudin propose avec ce livre de répondre à ces questions. Dans un style direct et richement illustré, les explications sont abordables par le plus grand nombre, avec une mise en pratique au travers d’exemples. Pour comprendre le Deep Learning, nul besoin ici d’un fort niveau en mathématiques. Les principes de calcul sont réduits à des opérations simples et les exemples de programmation sont accessibles même avec un niveau de débutant.

Ce livre s’adresse aux étudiants et aux chercheurs non spécialistes du domaine, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent comprendre concrètement les enjeux du Deep Learning en écartant les idées reçues.

Editeur : Science eBook Prix : 14,99 € (version brochée 178 pages)

http://www.iim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: