En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les écrous auto-freinés à sertir en acier de type SLTM de marque PEM®

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Assemblages en tôles minces, dotés de la technologie unique TRI-DENT® pour éviter les desserrages de vis...
 

Les écrous auto-freinés à sertir en acier de type SLTM de PennEngineering® sont dotés de la technologie de freinage unique TRI-DENT®, pour maintenir en place les vis de montage en offrant une résistance à la torsion suffisante pour supporter les vibrations, les cycles thermiques répétés et autres facteurs pouvant générer les desserrages de vis. Ces écrous auto-freinés, qui assurent trois cycles de blocage pour effectivement « freiné » les filets des vis de serrage, peuvent ensuite être retirés puis remis en place autant de fois que nécessaire sans endommager les filets de la vis de montage.

La technologie à sertir garantit une fixation encore plus fiable. Les écrous auto-freinés, qui s’installent de manière permanente dans la tôle support et deviennent partie intégrante de l’assemblage, ne se desserrent pas ni ne se détachent, n’ont jamais besoin d’être bloqués pour les empêcher de tourner et n’ont jamais besoin d’être manipulés.. Les écrous auto-freinés offrent un gain de temps et d’argent par rapport aux méthodes de blocage chimique ou par « patch » en réduisant les opérations de mise en œuvre et le nombre de pièces utilisées pour la production.

Les écrous auto-freinés PEM de type SL sont disponibles avec des filetages et dimensions allant respectivement de M3 à M10 et de #4-40 à 3/8-16. Ils sont recommandés pour une utilisation dans des tôles d’aluminium ou d’acier de 1 mm d’épaisseur minimum avec une dureté Rockwell maximale de 80 HRB (mesurée sur l’échelle B) et une dureté Brinell maximale de 150 HB.

Ils s’installent rapidement par insertion dans un trou percé au préalable aux bonnes dimensions ; en exerçant une force suffisante à l’aide d’une presse standard, les dents de la fixation sont serties complètement dans le panneau. Le sertissage s’effectue sur la face de la tôle réservée aux fixations, la face opposée restant lisse et exempte de déformation.

Ces écrous auto-freinés viennent compléter la famille de fixations auto-freinées PEM composée d’un grand nombre de types, chacun dotés de caractéristiques de blocage spécifiques.

Basé à Danboro en Pennsylvanie, aux États-Unis, fondée en 1942 et célébrant cette année ses 75 ans d’existence, PennEngineering est un leader mondial du marché des fixations. L’entreprise possède des unités techniques et de production en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, qui s’appuient sur un réseau mondial de représentants et de distributeurs agréés.

http://www.pemnet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: