En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe DAIKIN acquiert Dinair, fabricant suédois de filtres à air

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Daikin Industries, annonce l’acquisition de Dinair AB, société suédoise spécialisée dans la fabrication de filtres à air par AAF (American Air Filter Company Inc), filiale du groupe Daikin intervenant sur ce marché...
 

Cette acquisition a été réalisée à travers AAF-Lufttechnik GmbH, société commerciale du groupe AAF basée en Allemagne. Dinair fabrique et commercialise des filtres à air destinés à l’équipement de pompes à chaleur/ climatiseurs sur le marché du résidentiel et du tertiaire. Les solutions de Dinair sont commercialisées principalement sur le marché nord européen et plus particulièrement en Suède - où est situé son siège social ainsi qu’en Norvège et en Finlande. Dinair dispose également d’unités de production en Finlande et en Lettonie.

L’Europe : un marché prometteur

Le marché européen du filtre à air se classe juste derrière celui des États-Unis. En Europe, les pays d’Europe du Nord et l’Allemagne représentent plus de 30% de ce marché.

Outre les industries automobiles et pharmaceutiques, la région abrite une industrie florissante dans le domaine des hautes technologies, et répond à une demande accrue de solutions à forte valeur ajoutée, telles que les filtres à air.

Avec des réglementations strictes en matière de qualité de l’air intérieur des logements, des bâtiments commerciaux et des sites industriels pour lutter contre la problématique de pollution intérieure, le marché européen représente un fort potentiel de développement.

Devenir numéro 1 mondial sur le marché du filtre à air

En avril 2016, Daikin avait acquis Flanders, une société américaine également spécialisée dans la fabrication de filtres de haute qualité adaptés aux produits destinés à l’industrie pharmaceutique et alimentaire. Devenu le premier constructeur aux États-Unis, marché le plus important au monde, DAIKIN cherche aujourd’hui à consolider ses fondations dans le but de se hisser à la première place du marché mondial.

Avant le rachat de Dinair, les activités de DAIKIN dans le domaine de la filtration à air se limitaient à l’Europe du Sud et notamment à la France et l’Espagne. Grâce à cette acquisition, Daikin peut désormais s’appuyer sur le réseau de vente et les bases de production et de service après-vente de Dinair pour lancer son développement commercial sur cette zone géographique. A cette politique de conquête s’ajoute la contribution du groupe à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur au moyen de nouvelles technologies toujours plus efficaces, participant de fait à la réduction de l’impact sur l’environnement.

En s’appuyant sur les forces de ses filiales AAF et Nippon Muki Co, complétées désormais de celles de la société Dinair et de son maillage géographique ouvrant de nouvelles perspectives de développement, le groupe DAIKIN étend solidement ses activités de production de filtres à air dans le monde entier.

http://www.daikin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: