En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Effet antivibratoire amélioré avec les derniers adaptateurs de fraisage Silent Tools

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Les débits copeaux peuvent augmenter et la sécurité des process est améliorée...
 

Les derniers adaptateurs de fraisage Silent Tools™ du spécialiste des outils de coupe et des systèmes d’outillage Sandvik Coromant ont un effet antivibratoire amélioré. Ces adaptateurs de pointe ont été développés pour répondre à la demande en matière d’augmentation des débits copeaux et de réduction des vibrations avec les outils longs et minces.

Avec la nouvelle version des adaptateurs de fraisage Silent Tools de Sandvik Coromant, les techniciens de production disposent désormais d’un moyen efficace pour améliorer la productivité, la sécurité des process et la qualité des états de surface dans les opérations avec de grandes longueurs de porte-à-faux sensibles aux vibrations. La réduction significative des vibrations fait de ces adaptateurs le premier choix d’aujourd’hui pour les ateliers qui cherchent à optimiser les performances avec les assemblés de fraisage longs.

« Ces adaptateurs comportent une masse inerte interne qui contre les vibrations et agit comme un amortisseur », explique Pål A. Sollie, spécialiste produits et applications chez Sandvik Coromant. « Le dispositif antivibratoire améliore le comportement dynamique de l’assemblé de manière significative et il permet d’obtenir la meilleure qualité d’outil de fraisage ainsi que des débits copeaux imbattables dans toutes sortes d’applications de fraisage avec des outils minces, qu’il s’agisse de surfaçage (même à grande avance), de fraisage d’épaulements profonds, de dressage profond, d’usinage de poches, de fraisage de rainures, de profilage, de ramping circulaire ou d’interpolation hélicoïdale. »

Les adaptateurs ont des queues détalonnées qui, lorsque c’est nécessaire, offrent plus de dégagement par rapport à la pièce. Il est ainsi possible d’utiliser des fraises au diamètre nominal au lieu de fraises surdimensionnées ; c’est un avantage car la masse réduite de la fraise se traduit par une productivité plus élevée qu’avec des fraises de masse plus importante dans les assemblés longs et minces. Cette flexibilité permet d’éviter les compromis au niveau de la conception des pièces et de la productivité lorsque des assemblés d’outils minces sont nécessaires.

Les nouveaux adaptateurs de fraisage Silent Tools conviennent à tous les groupes de matières ISO et ils permettent de construire des assemblés d’une longueur de quatre fois le diamètre de la fraise. Ils sont disponibles avec des interfaces Coromant Capto® et HSK-A/C côté machine.

http://www.sandvik.coromant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: