En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solvay présentera au JEC World 2017 des solutions

Publication: 16 février

Partagez sur
 
Le co-lauréat du Prix de l’Innovation décerné par le JEC dans la catégorie « Software » fera des présentations aux Conférences JEC World et au Sommet SAMPE...
 

Lors du JEC World 2017 qui se tiendra à Paris du 14 au 16 mars prochains, Solvay présentera ses solutions technologiquement avancées d’allègement des matériaux destinées à la fabrication de structures économiques et performantes pour l’aéronautique, l’automobile, les transports collectifs, le secteur pétrolier et gazier et autres applications industrielles finales.

Sur son stand L42 dans le Hall 5A, Solvay présentera une offre intégrée allant des composites thermodurcissables et thermoplastiques aux mousses, adhésifs et traitements de surface structurels, ainsi que des films à matrice composite, des modificateurs d’impact, des outillages et des consommables de mise sous vide.

Les dernières avancées de Solvay en chimie des polymères et des composites constituent l’élément moteur offrant d’incroyables opportunités pour accélérer le développement de solutions allégées économiques, notamment en aéronautique et en automobile. Ces matériaux, conçus pour remplacer les structures en métal et en plastique solide, ont pour finalité d’améliorer l’efficience des processus industriels et de réduire la consommation de carburant et par la même les émissions de CO2. Ils comprennent :

- Les ébauches CFRP flexibles et efficaces destinées aux panneaux de fermeture de carrosserie à fort volume comme les capots, les ailes et les portières.

- Les mousses PPSU TegraCore™, utilisées comme corps central de mousse structurale pour les assemblages légers en sandwich des éléments structurels isolants destinés aux cabines et aux intérieurs de chargement nécessitant une résistance aux dommages, au feu et aux liquides dont notamment le Skydrol® et l’eau, et affectées aux pièces structurelles fabriquées par RTM (moulage par transfert de résine)..

- La technologie révolutionnaire d’infusion de résine liquide pour les applications de structures primaires en aéronautique comme les caissons de voilure.

- Les films et stratifiés hautes performances Ajedium™, fabriqués à partir de divers polymères aromatiques à base de fluor. Ces films légers et résistants, à structure mono ou multicouches, répondent aux strictes exigences de l’industrie relatives à la faible perméabilité à l’eau ainsi qu’à la résistance au feu et aux brûlures perforantes..

Solvay a renforcé sa position de leadership en alignant ses matériaux de haut niveau sur la tendance en plein essor de la fabrication additive (c’est-à-dire l’impression 3D), et ses compétences ont été récompensées par le Prix de l’Innovation attribué par le JEC dans la catégorie « Software ».. e-Xstream engineering, filiale de MSC Software, et Solvay, co-lauréat du prix, ont lancé la Fabrication Additive Digimat™ qui a été reconnue pour son innovation et son fort potentiel de marché. Les compétences grandissantes de Solvay en matériaux d’impression 3D s’inscrivent dans le cadre de son leadership mondial dans les solutions avancées d’allègement, employées pour l’instant principalement dans les transports en remplacement des métaux. Ces solutions de pointe contribuent à l’allègement des voitures et des avions et par conséquent à la réduction des émissions de CO2. Elles offrent également une plus grande souplesse de conception, diminuant ainsi le gaspillage.

Lors du programme de conférences JEC World, Marc Doyle, Senior Vice-président Recherche & Innovation de Solvay Composite Materials, communiquera sur les récents développements de Solvay en matière de composites thermoplastiques. Prévue le mardi 14 mars à 10h00, son intervention ouvrira la session du matin consacrée aux « Thermoplastiques Solutions multi-matériaux », qui soulignera comment les composites thermoplastiques sont à même de répondre aux besoins actuels et futurs de sélection et traitement des matériaux.

Marc Doyle interviendra également au Sommet SAMPE 2017 Paris le mardi 13 mars au cours de la session Block C Advanced Materials qui se tiendra de 14h00 à 15h30. Intitulée “Advanced Materials for Aerospace Solutions”, la présentation de Solvay traitera de la contribution des matériaux avancés à l’aéronautique, ce des débuts de la technologie des composites aux utilisations récentes, et des futurs défis que les composites devront relever pour répondre aux besoins et possibilités technologiques croissants des aéronefs. Le Sommet SAMPE 2017 Paris se déroulera au restaurant panoramique de l’Hôtel Pullman Paris Tour Eiffel, situé juste à côté de la Tour Eiffel.

http://www.solvay.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: