En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BUCCI Industries France au salon Industrie Lyon

Publication: 16 février

Partagez sur
 
Des solutions et nouveautés sur l’ensemble du process d’usinage...
 

BUCCI Industries France participe au prochain salon Industrie Lyon 2017, dédié aux technologies de production, qui se déroule du 4 au 7 avril 2017 à Eurexpo Lyon, Hall 6 stand T117. Connue et reconnue au niveau mondial pour ses solutions en périphériques machines, notamment avec la marque d’embarreurs IEMCA, l’entreprise présentera son panel de solutions sur l’ensemble du process d’usinage, du chargement de la barre sur la machine-outil à la pièce assemblée. Elle mettra l’accent sur des nouveautés dans ses trois divisions : Périphériques machines, Contrôle, Automatisation & Process.

Nouveautes : division peripheriques machines-outils

Parmi les nouveautés annoncées au salon, la filiale française du groupe italien BUCCI Industries, leader mondial de l’embarreur avec sa marque IEMCA, présentera l’embarreur BOSS à faisceau. Grâce au magasin à Faisceau (F) additionnel, à chargement automatique développé par IEMCA, l’embarreur gagne en autonomie et en ergonomie. Il évite à l’opérateur tout risque d’accident lié à de mauvaises postures. Adapté aux modèles BOSS 338 et BOSS 552 HD, le système bénéficie d’un encombrement réduit, d’une capacité de chargement de 1,2 tonnes pour des barres d’un diamètre de 12 mm minimum et de 50 mm maximum.

Des porte-pinces KITAGAWA (Avant 1ère française)

Dans la gamme Kitagawa -systèmes de serrage et positionnement sur tours et centres d’usinage-, de nouveaux porte-pinces seront présents, gamme DR. Disponibles pour les tours CNC, leur ultra précision est de 0,005 mm. Avec ces nouveaux boitiers porte pinces, les changements ne prennent que 10 secondes. Extrêmement compacts, ils ont été optimisés afin de limiter les interférences d’usinage avec les outils, au plus près de la broche, tout en gardant une grande rigidité.

Une gamme de porte-outils algra dediee aux machines okuma

Des nouveautés sont également attendues dans la gamme ALGRA avec la disponibilité de porte-outils tournants dédiés aux machines-outils OKUMA. Gamme K55 & K60.

Nouveautes : division controle

Le banc de controle de rectitude de barres (avant 1ère mondiale) participe aux trophees de l’innovation.

Issu d’une collaboration entre le département R&D de BUCCI Industries France et le Cetim-Ctdec, le banc de contrôle fait office de référent auprès de la profession. Il est présenté en avant-1ère mondiale lors d’un événement professionnel. Ce banc de contrôle met fin à la problématique récurrente liée à la rectitude des barres entre les industriels du décolletage, les fournisseurs matières et les constructeurs machines. Enfin une solution pour les professionnels du décolletage !

Les solutions nikon metrology

En plus des systèmes VisiControl pour le contrôle visuel de conformité des pièces produites, les visiteurs pourront découvrir les solutions de Nikon Metrology distribuées depuis peu par BUCCI Industries France. Des systèmes de contrôle tridimensionnel optique, laser et tactile seront présentés ainsi que des solutions de haute qualité en tomographie pour les pièces issues de fabrication additive et pour tout contrôle non destructif.

Nouveaute - division automatisation & process

Les systemes mt-robot pour l’automatisation de la logistique au sein du process industriel.

Les professionnels de l’usinage sont confrontés à la production de lots de plus en plus petits et à l’augmentation des versions de pièces à fabriquer. Ils doivent apporter une réponse flexible aux donneurs d’ordres, assurer un standard de qualité élevé, dans un contexte de pression croissante sur les coûts. Avec les systèmes MT-Robot, BUCCI Industries France leur apporte des solutions d’automatisation de la logistique interne, flexibles et complètes, en termes de manutention et de transport. Il s’agit, par exemple, de chariots de transport autonomes pour le chargement/déchargement de pièces, le transfert vers une cellule de contrôle ou de lavage, l’évacuation de copeaux, de pièces ou de déchets.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: