En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pipe composites pour l’offshore du pétrole et du gaz

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Victrex et Magma renforcent leur partenariat stratégique...
 

Victrex investit dans Magma pour faciliter l’adoption de la technologie pionnière m-pipe® ; Annonce d’un webinaire pour expliquer les fondements d’une utilisation fiable dans les environnements sous-marins extrêmes.

Victrex plc (Victrex) et Magma Global Ltd. (Magma) poursuivent la consolidation de leur partenariat stratégique dans le secteur pétrolier et gazier. Dans le sillage du développement du pipe composite carbone m-pipe® de Magma à base de VICTREX™ PEEK, Victrex a pris récemment une part minoritaire dans la société Magma. Cet investissement vise à faciliter d’avantage l’adoption du tuyau m-pipe® dans les applications sous-marines. Il est conforme à la stratégie de Victrex visant à créer de la valeur ajoutée futureau travers de l’innovation et d’une différenciation accrue dans des produits semi-finis et finis spécifiques, en complément de l’approvisionnement en polymère haute performance constituant son cœur de métier. La technologie innovante m-pipe® devrait réduire les coûts d’exploration et de production ainsi que les risques des applications sous-marines exigeantes complexes un webinaire lui sera consacré pour familiariser les utilisateurs avec ses performances, ses aspects techniques et ses bénéfices commerciaux.

Les demandes de plus en plus exigeantes pour les exploitations en profondeurs extrêmes, impliquant le transport de gaz acides et des pressions et températures plus élevées, ont fait de la substitution du métal dans les systèmes tubulaires subaquatiques une priorité absolue pour le secteur pétrolier et gazier. « Notre relation stratégiqu avec Magma Global va contribuer à faciliter encore la progression du secteur et son entrée dans une nouvelle ère de l’exploitation en profondeur extrême qui verra les capacités s’améliorer et les coûts tomber, » a commenté James Simmonite, directeur de la division Energie chez Victrex.

« Le marché du pétrole et du gaz reste un secteur difficile, mais l’utilisation du tuyau m-pipe ® dans des domaines où il peut faire économiser des coûts aux exploitants grâce à sa conception plus simple, son déploiement plus facile et les coûts de son cycle de vie total, doit en faire la technologie de choix pour les applications sous-marines complexes, » a précisé Martin Jones, PDG de Magma. L’année dernière, la société a continué sa progression en lançant notamment un système de location exclusif pour le pompage hydraulique dans le cadre des interventions, productions initiales et remplacements temporaires de riser. Cette solution tout-en- un combine un tuyau m-pipe ® , un pack de déploiement intégré et le personnel compétent.

Le webinaire programmé expose les avancées techniques rendues possibles par l’utilisation du tuyau m-pipe ® à base de VICTREX PEEK

Tandis que la coopération entre les deux sociétés continue à se développer et à porter ses fruits, les deux partenaires se joignent à Smithers Rapra pour organiser le mercredi 22 février un webinaire gratuit consacré à l’utilisation du polymère de Victrex dans la construction de pipes composites thermoplastiques (TCP) pour les environnements sous-marins. Plus spécialement, ce webinaire mettra l’accent sur les avancées techniques qui sont désormais rendues possibles par le tuyau m-pipe ® de Magma à base de VICTREX PEEK, y compris l’ingénierie, les performances et les bénéfices commerciaux. La formation en ligne se focalisera sur les SURF (conduites dynamiques et statiques sous-marines et ombilicaux), les jumpers subaquatiques et la connectivité sous-marine. Il décrira le processus de qualification pour le tuyau m-pipe ® ainsi que les propriétés hors du commun du polymère PEEK qui, combinés, en font une solution d’exception pour les applications sous-marines.

Informations complémentaires sur le webinaire prochain, organisé par Smithers Rapra

- Demandes spécifiques et uniques formulées vis-à- vis des polymères et composites pour les systèmes de transport des hydrocarbures et comment le polymère VICTREX™ PEEK relève ces défis

- Processus de qualification pour le tuyau m-pipe ® à base de VICTREX PEEK

- Opportunités offertes par l’utilisation du tuyau m-pipe ® en matière d’ingénierie de performances, de risque et de réduction des coûts

Intervenants :

- Dr. David Charlesworth, responsable de l'ingénierie, Magma Global

- Dr. Geoff Small, responsable des technologies pour le secteur de l’énergie, Victrex

Réservez la date :

- « La durabilité des polymères PEEK dans les tuyaux composites thermoplastiques pour les environnements pétroliers et gaziers sous-marins »

- Mercredi 22 février 2017

- 16h00 CET

- Durée : 45 minutes, suivies d’une session de questions-réponses de 15 minutes.

http://www.victrex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: