En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Messer participe au salon CFIA Rennes 2017

Publication: 10 février

Partagez sur
 
Rendez-vous du 7 au 9 mars 2017 Parc des Expositions de Rennes Hall 5 Stand A8...
 

Messer France, première filiale européenne du groupe Messer, la plus grande entreprise de gaz industriels familiale, annonce sa participation au salon CFIA Rennes qui se déroulera du 7 au 9 mars 2017 au Parc des Expositions de Rennes.

Le CFIA Rennes, salon incontournable des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire, regroupera pour cette 21e édition plus de 1450 exposants qui présenteront les dernières innovations technologiques de ce secteur aux 20000 visiteurs attendus.

À cette occasion, Messer France présentera ses applications autour du dioxyde de carbone pour le domaine de l’agroalimentaire. Plus qu’un rejet émis par les entreprises, le CO2 est une ressource qui gagne à être valorisée. Messer récupère ce gaz de sources industrielles. Il est ensuite purifié, liquéfié puis réutilisé au lieu d’être directement rejeté dans l’atmosphère. Ainsi 45% du CO2 récupéré par Messer est transformé sans rejets dans l’atmosphère. Le reste remplace l’utilisation d’autres technologies souvent moins performantes économiquement et/ou écologiquement, et connaît ainsi une seconde vie avant d’être rejeté dans l’atmosphère.

Dans l’agroalimentaire, le dioxyde de carbone sert notamment pour :

- L’emballage sous atmosphère modifiée : utilisation des propriétés d’inertage et bactériostatiques du CO2 pour permettre d’allonger la durée de conservation du produit tout en garantissant la fraîcheur et la qualité.

- La surgélation cryogénique : la puissance frigorifique du CO2 liquide permet de refroidir rapidement et à cœur les aliments, pour un maintien de la qualité après décongélation.

- Le refroidissement : l’ECO2Twister®, tromblon CO2 à effet cyclonique développé par Messer, assure un refroidissement ultra rapide dans les phases de mélange de pâtes ou de mêlées.

- L’enrichissement de l’atmosphère des serres : dans la culture sous serre, l’ajout de CO2 favorise la photosynthèse et la croissance des végétaux, augmentant ainsi la productivité.

- La carbonatation : le CO2, ajouté au liquide plat (sirop, eau), rend les boissons pétillantes.

- Le transport sous température dirigée : la neige carbonique, CO2 sous forme solide, permet de transporter des produits frais et surgelés avec le même container.

http://www.messer.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: