En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Biomédical : 3DCeram lance 3DCeram Medical Certification (3DCMC)

Publication: 10 février

Partagez sur
 
Le premier service d’expertises techniques couplé à l’achat de pâte hydroxapatite...
 

Fort de son expertise dans le domaine biomédical, 3DCeram, société française qui regroupe un ensemble d’expertises dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objet céramique, propose désormais à ses clients un nouveau service de sous-traitance technique : 3DCeram Medical Certification (3DCMC).

Proposé lors de l’achat de pâte hydroxyapatite 3DCeram, cette offre entièrement packagée permet ainsi aux clients de bénéficier d’une expertise clé en mains et de gagner du temps dans le cadre de leur future demande d’homologation et de certification CE, pour la fabrication d’implants en hydroxyapatite. Ce matériau, utilisé de préférence sur les machines Ceramaker, fabriquée par 3DCeram, permet de réaliser des implants ou substituts osseux non résorbables et utilisables dans différents parties du corps : maxillo facial, rachis...

Pour Richard Gaignon, co-dirigeant de 3DCeram : "Cette expertise complète (évaluant la biocompatibilité, le test clinique, etc...) est unique et exclusive, et 3DCeram est la seule société sur le marché à proposer cette offre de service pour ce type de matériau. Avec ce dossier technique labellisé par nos soins, nos clients gagnent ainsi du temps pour obtenir leur certification CE".

3DCeram développe depuis 2001 une technologie unique d’implants crâniens biocéramiques sur mesure à partir du fichier 3D obtenu directement à partir du scanner du patient. Cette technique permet la fabrication d’implants biocompatibles durables, adaptés à la morphologie du patient et conformes à la demande du chirurgien, éliminant ainsi la nécessité d’une greffe. Elle aide également à réduire le temps d’opération et d’hospitalisation du patient.

http://www.3dceram.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: