En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

L’entreprise ista à nouveau certifié Top Employer France et Europe

Publication: 13 février

Partagez sur
 
Ista fait partie des entreprises certifiées Top Employers 2017. Cette distinction, véritable fierté pour ista, vient souligner la qualité de sa politique de ressources humaines centrée sur le développement professionnel et l’innovation managériale...
 

Leader de la maîtrise des consommations en habitat collectif, ista offre des solutions innovantes pour économiser durablement les ressources rares. Suite à l’obtention de la certification Top Employer France pour la troisième année consécutive, Laurent Sireix, Président d’ista, a déclaré : « C’est une belle reconnaissance pour notre équipe des Ressources Humaines et nos managers. Le management d’ista considère le travail comme un défi, il promeut l’innovation, entraîne ses équipes vers un objectif commun et motivant. Cette distinction, qui valide notre modèle, nous rend très fiers ».

Organisme indépendant, le Top Employers Institute étudie les pratiques RH d’employeurs du monde entier. Il analyse les politiques mises en place par les entreprises en termes de pratiques de rémunération, avantages sociaux et conditions de travail, formation et développement professionnel, évolution et gestion des talents et pratiques managériales.

Conscient de ses responsabilités envers ses salariés, ista promeut ses collaborateurs. L’an dernier, 81 personnes ont été promues en interne. Des résultats qui viennent conforter la certification Top Employer selon Christophe Conquy, Directeur commercial & marketing : « ista est un employeur attractif pour toute personne désireuse de s´investir, d’entreprendre, d’aller de l’avant et d’arpenter des chemins innovants avec ses collègues, indique- t-il. La qualité et le sens du service clients sont les principales caractéristiques de notre travail : nous considérons le travail de nos collaborateurs comme le fondement même de notre réussite et agissons en conséquence ».

Pour prétendre à la certification Top Employer, le leader de la maîtrise des charges énergétiques a été soumis pour 9 thématiques à un processus d’étude rigoureux comportant un questionnaire « Human Ressources Best Practices ». L’occasion pour ista de dresser un bilan extrêmement positif de ses programmes de formation parmi lesquels le JuMP !, qui prépare les hauts potentiels à prendre davantage de responsabilités. Son Campus, qui a enregistré l’an dernier une augmentation de près de 50% du nombre de journées de formation organisées, forme nouveaux entrants et salariés aux métiers et aux nouveaux produits. « Ces formations permettent à nos collaborateurs de monter en compétences tant sur les métiers, les outils que les services de l’entreprise. Chez ista, la formation est un pilier de notre politique RH. Nous avons également mis en place de solides partenariats avec des établissements prestigieux comme l’ESSEC et Saint-Cyr pour garder un lien avec nos universités et centres de recherche », indique Marie-Françoise Chabanne, DRH.

Pour rappel, pendant l’année scolaire 2015-2016, ista a fait partie des 150 entreprises ayant obtenu le label HappyTrainees qui récompense la manière dont elles accueillent, intègrent et accompagnent leurs stagiaires et alternants. Elle a également été certifiée Happy Starters, par ses jeunes salariés de moins de 28 ans.

http://www.ista.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: