En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Verlinde sponsorise le “voyage le plus froid”

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Le vétéran des explorations polaires, Sir Ranulph Fiennes, va s’élancer pour l’un des derniers défis polaires en essayant de traverser l’Antarctique en hiver avec cinq équipiers. Les palans et treuils manuels Verlinde seront du voyage, « le plus froid sur la terre ».
 

Les membres de l’expédition dirigée par Sir Ranulph ont quitté Londres le 6 décembre 2012 pour l’Antarctique. Leur objectif est d’effectuer le « voyage le plus froid », la première traversée de l’Antarctique en hiver. Cette expédition tentera aussi de lever 10 millions de dollars US pour « Seeing is Believing », une initiative caritative internationale de lutte contre la cécité évitable. Au cours de la traversée, l’équipe va accomplir diverses missions scientifiques pour recueillir des données uniques sur le milieu marin, l’océanographie et la météorologie. Grâce aux toutes dernières innovations technologiques, cette expédition historique va ouvrir la voie à une ère nouvelle dans l’Antarctique : l’exploration tout au long de l’année.

Lors de l’équinoxe du 21 mars 2013, les six membres de l’expédition entameront leur périple de six mois jusqu’à la mer de Ross. Leur trajet entre Crown Bay et la base Captain Scott au détroit de McMurdo – en passant par le pôle Sud – mettra les limites de l’endurance humaine à l’épreuve. Pendant ces six mois, les membres de l’expédition vont parcourir près de 4000 kilomètres, dans l’obscurité le plus souvent, et par des températures pouvant descendre en dessous de -90°C. L’équipe devra être totalement autonome car aucun moyen de recherche et sauvetage n’est disponible du fait que les avions ne peuvent pas pénétrer à l’intérieur des terres en hiver à cause de l’obscurité et du risque de gel du carburant.

Verlinde a fourni à l’équipe des treuils à levier TLV et des palans à levier PLV pour des charges jusqu’à 3,2 tonnes, et un flight case SM10. Ces engins serviront aux opérations de levage en général et à la manutention du matériel scientifique, des mobile homes, des véhicules et des blocs de glace pendant la traversée.

Brian Newham, le responsable de la traversée, explique que « Verlinde a fourni le matériel de levage essentiel aux nombreuses opérations lourdes qui seront nécessaires pendant cette formidable aventure. »

Le palan à levier manuel PLV est un engin compact conçu pour lever, tirer ou riper des charges. Spécialement adapté à une utilisation industrielle, cet engin pratique convient à toutes sortes de tâches quel que soit l’environnement. Il peut être utilisé dans n’importe quelle position ; il suffit de changer la position du levier pour faciliter son utilisation. Fabriqués en aciers spéciaux avec une finition chromée, les palans PLV sont très compacts et sont équipés d’un carter renforcé qui protège efficacement les mécanismes.

Le treuil TLV est conçu pour lever et tirer des charges sur de longues distances. Il est fabriqué en aluminium haute résistance, d’où sa légèreté et sa grande facilité d’utilisation. D’une maintenance aisée, il est idéal pour les travaux en extérieur. Il est livré avec un câble d’une longueur de 20 ou 40 mètres.

http://www.verlinde.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique