En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Imprimerie : FP Mercure investit 2 M€ dans une machine dédiée au packaging

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Implantée à Saint-Marcellin en Isère (38), la société FP Mercure vient d’installer une presse digitale révolutionnaire dans l’univers de l’imprimerie et du packaging...
 

En effet, la presse digitale HP Indigo 30.000, répond parfaitement aux nouvelles exigences des marques pour leurs emballages communicants, telles que boîtes et étuis pour médicaments, produits cosmétiques, épicerie fine ou encore étuis et boîtes pour Champagne et spiritueux.

La seule machine en Europe

« Un de nos métiers est de concevoir et de produire des emballages avec une double finalité : protéger et mettre en valeur les produits qu’ils contiennent » indique Frédéric Corbo, dirigeant de FP Mercure. Un pari sur l’innovation et une envergure internationale affichée puisqu’il s’agit de la première HP Indigo 30.000 possédant un traitement Corona en ligne installée en Europe ! « Ce traitement en ligne nous permet aussi d’imprimer des supports métallisés et des supports synthétiques, ce qui ouvre un champ d’application immense pour nos clients et leurs équipes marketing », commente le dirigeant.

Une quasi salle blanche à Saint-Marcellin

Pour accueillir cet équipement digital presque futuriste, FP Mercure a aménagé un espace dédié digne d’une salle blanche pour assurer une production ultra-propre. Un environnement maîtrisé à 100 % par son dirigeant qui, à 44 ans, affiche une carrière dans l’industrie de pointe et dans les sciences de la vie : micro-électronique, semi-conducteurs, nanotechnologie, pharmaceutique ...

Cet investissement signe un tournant stratégique dans le développement de la PME, spécialisée depuis sa création en 1982 dans l’imprimerie traditionnelle (travaux de ville, imprimés administratifs, documents commerciaux, ...), et rachetée en 2014 par les deux frères Frédéric et Philippe Corbo.

« En investissant sur une technologie innovante, nous voulons offrir les solutions novatrices, rompre avec les contraintes habituelles imposées aux clients et apporter les réponses aux demandes de nouveaux marchés : industries pharmaceutique, cosmétique, paramédicale, agroalimentaire, bricolage... sans oublier l’univers du luxe et des spiritueux. », précise le dirigeant, avec un positionnement décalé : Offrir des moyens de production pour les prototypes, les petites et les moyennes séries, depuis la conception jusqu’à la finition à valeur ajoutée, incluant des solutions de personnalisation, de sécurisation et anti-contrefaçon, notamment.

Une reprise réussie

Deux ans après sa reprise, FP Mercure poursuit ainsi sa transformation en diversifiant ses prestations, en investissant dans de nouveaux équipements de production de pointe et en misant sur la formation de ses nouvelles recrues.

Résultat ? La PME a déjà doublé son chiffre d’affaires en 2016 pour atteindre un volume d’activité de 1,3 Million d’euros ! et continue de recruter : techniciens, commerciaux, graphistes, infographistes...

Son ambition est de réaliser un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros à l’horizon 2020 avec un effectif de 25 personnes.

http://www.fpmercure.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: