En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sharp prêt à se réinventer sur le salon ISE

Publication: 14 février

Partagez sur
 
À l’occasion du salon ISE 2017, Sharp dévoilera ses nouvelles gammes de produits et un plan de développement particulièrement ambitieux pour l’année 2017...
 

Le salon ISE 2017 (pour Integrated Systems Europe), qui débute aujourd’hui, sera la première occasion pour Sharp de dévoiler publiquement les bénéfices de son récent partenariat avec Foxconn, et de présenter ses toutes nouvelles gammes. Le line-up de la marque intègre six nouvelles catégories de produits, parmi lesquelles une nouvelle solution d’affichage dynamique, une plateforme d’architecture ouverture Sharp, et un module OPS (pour Open Pluggable Specification) conçu en collaboration avec Intel.

Parmi les nouveautés dévoilées par Sharp sur le salon figurent notamment un écran conçu pour les murs d’images de 70 pouces - ce qui en fait le plus large disponible sur le marché -, un écran interactif pour les réunions en petit comité, et une nouvelle gamme d’écrans interactifs intégrant la technologie de liaison directe pour une réactivité optimale. Sur son stand, Sharp présentera également un prototype d’écran à trames séquentielles (ou FSD, pour Field Sequential Display), une technologie toujours en cours de développement dans les laboratoires de la marque.

«  Pour être considéré comme un acteur majeur sur le marché, Sharp se doit de gagner des parts de marché et de proposer une vaste gamme de produits, à la fois variée et cohérente », détaille Sid Stanley, General Manager de la division Visual Solutions au sein de Sharp Europe. « C’est la raison pour laquelle nous investissons à la fois sur des marchés d’envergure, tels que l’affichage dynamique, mais aussi sur des technologies en plein développement, comme les murs d’image et les écrans interactifs pour les réunions en petit comité. Notre partenariat avec Foxconn nous confère une nouvelle force de frappe et nous permet de nous positionner sur davantage de marchés, et d’incarner une alternative crédible pour les revendeurs et les intégrateurs à la recherche d’un partenaire. »

Les écrans interactifs

Sur le salon ISE 2017, plus de la moitié du stand de Sharp sera consacré aux écrans interactifs conçus pour les salles de réunion et les salles de classe. Les visiteurs pourront découvrir en exclusivité les tout nouveaux BIG PAD 70 pouces et 80 pouces (PN-70SC5 et PN-80SC5), incluant la technologie de liaison directe pour une réactivité tactile optimale. Parmi les autres fonctionnalités proposées par ces nouveaux écrans : une prise en main étendue pour organiser une présentation, et des outils collaboratifs et interactifs inédits.

Sharp lancera également, à l’occasion de l’ISE 2017, une toute nouvelle gamme d’écrans BIG PAD 40 pouces, conçus pour les réunions en petit comité ou informelles. L’écran du PN-40TC1 intègre une nouvelle technologie de reconnaissance tactile capacitive et bénéficie des mêmes fonctionnalités d’interactivité que les grands modèles, facilitant ainsi la collaboration et le partage d’idées dans le cadre de travaux en petit groupe.

Tous les écrans BIG PAD garantissent une expérience utilisateur « Pen on paper » : écrire sur un écran interactif est désormais aussi fluide et naturel que d’écrire sur du papier. Sharp s’ingénie faire en sorte que la technologie constitue, non plus un obstacle, mais une vraie valeur ajoutée pour faciliter le travail collaboratif.

L’affichage dynamique

Sharp effectue une refonte complète de ses gammes dans le secteur de l’affichage dynamique, proposant de nouvelles solutions (matérielles et logicielles), et nouant de nombreux partenariats pour développer des applications tierces.

Parmi les nouveaux écrans commercialisés par Sharp figurent en bonne place les gammes à très haute luminosité PN-R et PN-U (pour les vitrines et les espaces publics, par exemple), la gamme PN-Y qui embarque un lecteur vidéo et permet la diffusion de contenus à l’aide d’une simple clé USB, ou encore la gamme PN-Q, qui propose des écrans de grande taille (de 60 à 90 pouces) à moindre coût, convenant pour de multiples applications, depuis les salles de réunion jusqu’aux espaces commerciaux.

En termes de nouveautés logicielles, Sharp propose désormais sa propre solution d’affichage, gratuite et intégrée par défaut sur le SoC (pour System on Chip) des nouveaux écrans de la marque. En outre, Sharp a lancé une plateforme Android destinée aux fournisseurs de logiciels. L’écosystème Sharp Open Architecture Platform combine quant à lui l’expertise de Sharp en termes de hardaware, un environnement Android directement intégré SoC, et le choix d’un lecteur média propriétaire ou d’une application tierce pour l’affichage dynamique. Sharp a d’ores et déjà annoncé des partenariats avec les sociétés Citymeo, Grassfish, Videro et easyscreen.

Les trois nouvelles gammes d’écrans Sharp offrent de nouvelles fonctionnalités de connectivité pour garantir davantage de flexibilité aux utilisateurs, parmi lesquelles : le logiciel d’affichage dynamique Sharp embarqué SoC (capable de diffuser du contenu 4K) ou un lecteur média USB, ou une nouvelle connectique OPS pour étendre le nombre d’applications utilisateur.

Le mur d’images

Sharp lance le plus grand écran pour mur d’images disponible sur le marché, pour répondre à une demande grandissante. Le PN-V701 associe la technologie UV2A exclusive à Sharp et une nouvelle fonctionnalité de calibration des couleurs (Advanced UCCT pour Uniform Colour Calibration Technology) pour garantir une qualité d’image exceptionnelle sur tout le mur, et des séparations réduites au minimum entre les écrans.

Des technologies révolutionnaires

Sur son stand, Sharp dévoilera un nouvel écran semi-transparent 17 pouces à trames séquentielles. Ce prototype a été développé au Japon pour être de multiples applications, depuis l’affichage dynamique jusqu’au divertissement. Cet écran très économe sur le plan énergétique est très différent de tout ce qu’on peut connaître aujourd’hui sur le marché, puisqu’il utilise un système de coloration RGBW à très haute fréquence séquentielle.

Sharp développe et expérimente constamment de nouvelles technologies, et les trames séquentielles ne sont qu’un exemple parmi d’autres des innovations sur lesquelles le département R&D travaille en ce moment-même...

http://www.sharp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: