En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Roche Diabetes Care a choisi DuPont™ Delrin® pour développer son application

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Roche Diabetes Care, a sélectionné DuPont™ Delrin ®, un acétal homopolymère faible friction produit par DuPont Performance Materials (DPM) pour la fabrication de son assistant d’insulinothérapie baptisé Accu-Chek® LinkAssist Plus...
 

Le dispositif d’insertion Accu-Chek® LinkAssist Plus facilite l’insertion du set de perfusion qui s’effectue quasiment sans douleur, même dans les endroits du corps difficiles à atteindre.

Les excellentes caractéristiques de fluage du Delrin®, associées à sa stabilité dimensionnelle élevée et ses bonnes propriétés mécaniques, en font le matériau idéal pour la production de pièces de précision à fort potentiel de réduction du coût de production et de minimisation des pertes tout au long du processus de fabrication. « Dans cette application, les caractéristiques de faible friction et les capacités de retour élastique du Delrin ® contribuent au fonctionnement rapide et en douceur des quatre composants-clés du mécanisme de l’appareil (glissière, boîtier porte-aiguille, cran de sécurité et languette) » explique Laurent Hanen, Responsable de l’activité Healthcare chez DuPont Performance Materials.

Le développement de cette application n’aurait pas été possible sans l’étroite collaboration entre le groupe Balda, Roche Diabetes Care et DuPont. André Nadrowski, Responsable Produit chez Balda Medical GmbH und Co.KG, précise « Dans le secteur médical, les produits doivent répondre à des normes très exigeantes en matière de qualité, de fiabilité et de performances. C’est pourquoi notre choix s’est porté sur DuPont™ Delrin ® , une résine présentant d’excellentes caractéristiques de friction, des capacités de retour élastique et des facilités de moulage. L’expertise de DuPont dans la connaissance des produits et le développement d’application s’est avérée primordiale pour ce programme en nous permettant de répondre aux exigences et aux délais imposés par Roche Diabetes Care. »

En fonction des spécificités de l’application, DuPont peut fournir une solution adéquate en puisant soit dans sa large gamme de produits standards, soit dans son portefeuille de grades « Special Control » (SC) et « Premium Control » (PC). Ces grades SC et PC font l’objet d’essais plus intensifs, de contrôles de fabrication renforcés et d’une assistance réglementaire accrue. Ils répondent également aux normes USP Class VI, ISO 10993-5 et -11 et sont fabriqués en conformité avec le guide des bonnes pratiques de fabrication (BPF).

http://www.accu-chek.com/

http://www.dupont.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: