En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveautés pour la production en direct et la diffusion

Publication: Février 2017

Partagez sur
 
Les trois nouveaux produits sont l’ATEM Television Studio HD, l’HyperDeck Studio Mini et le tout nouveau Blackmagic Web Presenter...
 

Grâce aux plates-formes YouTube Live, Facebook Live et Periscope de Twitter, nous sommes convaincus que ces produits ouvriront les portes de l’innovation aux jeunes générations de diffuseurs Web. Bien sûr, ces nouveaux produits s’intègrent parfaitement à un workflow traditionnel, mais offrent aussi des solutions adaptées aux professionnels de l’audiovisuel qui veulent explorer les nouvelles formes de diffusion.

Nous sommes fiers de concevoir des produits qui permettent à un nombre toujours plus grand de diffuseurs Web de réaliser de la production professionnelle broadcast. Nous avons hâte de voir tous ces nouveaux projets !

ATEM Television Studio HD

Pour créer du contenu rapidement et efficacement, la meilleure solution consiste à réaliser des productions en direct.

De nombreux utilisateurs nous ont dit qu’ils appréciaient particulièrement la quantité de fonctionnalités disponibles sur le mélangeur de production en direct ATEM Television Studio. Le modèle original est un véritable mélangeur professionnel qui a permis à une génération d’utilisateurs de découvrir le monde de la télévision en direct. À l’époque, nous l’avions conçu pour qu’il évolue en fonction des besoins de plus en plus complexes de nos clients. Au cours de ces dernières années, les innovations technologiques se sont accélérées, nous souhaitions donc proposer un nouveau mélangeur qui intègrerait à la fois les fonctionnalités de l’ancien modèle et les nouveautés élaborées par l’industrie.

Le nouveau venu dans notre gamme de mélangeurs est l’ATEM Television Studio HD, un mélangeur de production en direct conçu pour les diffuseurs et les professionnels de l’audiovisuel.

Il comprend 4 entrées SDI et 4 entrées HDMI afin de connecter 8 sources simultanément et prend en charge les formats SD et HD jusqu’à 1080p60. Doté de fonctionnalités broadcast haut de gamme, l’ATEM Television Studio HD synchronise toutes les entrées, vous disposez ainsi de commutations propres que vous utilisiez des caméras professionnelles ou grand public. Vous bénéficiez également d’une sortie multi view qui vous permet de visualiser les sources et les vumètres ainsi que de commuter les fenêtres.

Ce qui est vraiment innovant avec cet appareil, c’est de pouvoir effectuer les commutations en direct à partir du panneau avant. Il mesure la même taille que le Teranex Mini, ce qui lui permet d’être posé sur un bureau ou d’être monté sur rack. Ce nouveau modèle comprend également un DVE, le réseau d’ordres avec connexions pour casque, ainsi que quatre sorties de programme pour les caméras prenant en charge le mix minus. En outre, il offre une bibliothèque flash, une sortie auxiliaire indépendante et des entrées audio analogique sur les connecteurs XLR.

Bien entendu, ce nouveau modèle est vendu avec le panneau de contrôle logiciel ATEM. Celui-ci permet de faire commuter le programme facilement, mais, si vous préférez ne pas utiliser d’ordinateur, vous pouvez aussi n’utiliser que le panneau avant. Les menus à l’écran offrent un accès direct à toutes les fonctionnalités du mélangeur.

Nous sommes très heureux de présenter l’ATEM Television Studio HD. Ce nouveau mélangeur est plus performant que l’ancien modèle, mais ne coûte que 995 $ US, le même prix que l’ancien modèle.

L’ATEM Television Studio HD est disponible dès à présent.

HyperDeck Studio Mini

Je vais maintenant vous présenter le nouvel enregistreur broadcast professionnel que nous avons mis au point. L’HyperDeck Studio Mini est un enregistreur miniaturisé qui ne mesure qu’un tiers de la taille des enregistreurs disponibles actuellement sur le marché. Il renferme un grand nombre de fonctionnalités, vous pouvez notamment lire les clips, enregistrer des masters pendant la production en direct, et l’utiliser pour l’affichage numérique.

Ne vous laissez pas prendre par sa petite taille, car il s’agit bel et bien d’un véritable enregistreur professionnel qui enregistre et lit les vidéos ProRes 10 bits sur cartes SD et UHS-II.

L’HyperDeck Studio Mini intègre une connectique 6G-SDI qui fonctionne jusqu’à 2160p30, un port HDMI 2.0 pour le monitoring, deux fentes pour carte SD afin d’effectuer un enregistrement en continu et une sortie de référence intégrant un générateur de synchro pour relier les appareils en chaîne.

Ce nouveau modèle peut même lire les fichiers ProRes RVBA 4:4:4:4 sur des sorties de découpe et de remplissage séparées lorsque vous travaillez en HD. L’HyperDeck Studio Mini comprend aussi un port RS-422 conforme aux normes de l’industrie, une alimentation intégrée, un port Ethernet avec PoE+ pour un contrôle précis et un serveur FTP permettant de transférer facilement les médias.

L’HyperDeck Studio Mini peut être contrôlé par les mélangeurs ATEM, c’est donc un lecteur multimédia parfait pour envoyer des clips, des animations et des transitions stingers vers le nouveau ATEM Television Studio HD. Mais le plus génial, c’est que vous pouvez installer un ATEM Television Studio HD et un HyperDeck Studio Mini sur une seule unité de rack. Vous disposez ainsi d’une solution de production en direct et d’un enregistreur de masters dans un tout petit espace. C’est incroyable !

Grâce à sa sortie HDMI Ultra HD, à son port Ethernet, mais aussi à son générateur de synchro intégré et à sa sortie de référence, l’HyperDeck Studio Mini est également une solution idéale pour l’affichage numérique. Vous pouvez le dissimuler derrière un moniteur installé sur un mur ou relier plusieurs appareils ensemble pour obtenir des affichages en très haute résolution. Il est même possible d’utiliser quatre HyperDeck Studio Mini afin d’obtenir un affichage numérique en 8K !

L’HyperDeck Studio Mini est disponible dès à présent au prix de 695 $ US.

Blackmagic Web Presenter

Le nouveau Blackmagic Web Presenter affiche toutes les sources SDI et HDMI en signal webcam, mais comme ce sont des signaux vidéo professionnels, la qualité est bien meilleure !

Grâce à la nouvelle génération de plates-formes de diffusion sur le web telles que YouTube Live, Facebook Live, Twitch.tv et Periscope, le Blackmagic Web Presenter vous permet d’utiliser des logiciels open source tels que Open Broadcaster et XSplit Broadcaster afin de diffuser des flux dans le monde entier, où que vous soyez. Comme le signal envoyé par le Blackmagic Web Presenter ressemble à celui d’une webcam, il fonctionne avec tous les logiciels et sur n’importe quel système d’exploitation, que ce soit Mac, Linux ou Chromebook. Vous pouvez également faire des appels Skype de qualité broadcast afin de réaliser des interviews dans n’importe quel endroit, même lorsque la connexion Internet est mauvaise !

Le Blackmagic Web Presenter intègre des entrées 12G-SDI et HDMI qui prennent en charge tous les formats vidéo SD, HD et Ultra HD jusqu’à 2160p60. L’appareil down-convertit ensuite le signal en HD 720p pour la diffusion. De plus, le Blackmagic Web Presenter réduit automatiquement la fréquence d’images à la demande du logiciel lorsque la bande passante de la connexion Internet est faible. En utilisant le format 720p, vous obtenez des images HD d’excellente qualité au format 16:9, à une fréquence d’images moindre afin de faciliter la diffusion. Nous avons même réussi à diffuser des images de qualité broadcast en reliant un téléphone portable à la connexion Internet !

Lorsque vous associez un Teranex Mini Smart Panel en option à cet appareil, vous disposez de toutes les commandes à portée de main et d’un écran LCD intégrant l’affichage de la vidéo, des vumètres, des formats vidéo et de la fréquence d’images. Ce qui est encore plus génial, c’est que l’entrée HDMI comprend la synchronisation d’image, vous pouvez donc utiliser le Smart Panel pour commuter en direct entre les entrées SDI et HDMI. Il est également possible d’utiliser l’entrée audio HiFi pour la musique et l’entrée audio XLR pour le micro du présentateur.

Nous pensons que le Blackmagic Web Presenter est la façon la plus simple de diffuser de la vidéo en direct de qualité broadcast directement sur le web et dans le monde entier !

Le Blackmagic Web Presenter est disponible dès à présent au prix de 495$ US.

Blackmagic Studio Camera Update

Aujourd’hui, nous annonçons également une réduction de prix pour les nouvelles versions de nos caméras Blackmagic Studio Camera et Blackmagic Studio Camera 4K.

Les anciens modèles comprenaient une grande batterie interne et les utilisateurs nous ont rapporté qu’il était difficile de voyager avec ces caméras en raison des nouvelles restrictions sur les batteries imposées par les compagnies aériennes.

Les anciens modèles comprenaient une grande batterie interne et les utilisateurs nous ont rapporté qu’il était difficile de voyager avec ces caméras en raison des nouvelles restrictions sur les batteries imposées par les compagnies aériennes.

Le prix du nouveau modèle HD a été réduit de 200 $ US et s’élève désormais à 1 495 $ US. Le prix du modèle Ultra HD a, quant à lui, été réduit de 800 $ US et passe donc de 2 495 $ US à 1 695 $ US.

Ces caméras sont disponibles dès à présent. Le nouveau ATEM Television Studio HD intègre le réseau d’ordres, ce qui permet d’utiliser ces caméras en conjonction avec le mélangeur et d’obtenir ainsi un workflow professionnel. Vous disposez du réseau d’ordres, du tally et du contrôle des caméras, le tout au sein d’une installation très abordable !

Nous sommes ravis de créer des produits qui vous offrent davantage de créativité et vous permettent de développer vos services. Nous espérons que ces produits seront une source d’inspiration et nous nous réjouissons de découvrir toutes vos créations. Que vous soyez diffuseur, professionnel de l’audiovisuel ou diffuseur web, ces modèles ont été conçus pour faciliter la production de contenu d’excellente qualité !

http://www.blackmagicdesign.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: