En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un dirigeant d’Eaton élu au Conseil de direction de la CEI

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Cette nomination souligne le soutien sans faille d’Eaton en faveur des normes électriques mondiales
 La nouvelle fait suite à une récente allocution vidéo de Tom Gross, vice-président du secteur électrique et directeur de l’exploitation d’Eaton...
 
JPG - 11.1 ko
Günter Idinger, vice-président des ventes du secteur électrique en Europe centrale et de l’Est et en Russie, a été élu au Conseil de direction de la Commission électrotechnique internationale (CEI).

Le constructeur Eaton Corporation a annoncé aujourd’hui l’élection de Günter Idinger, vice-président des ventes du secteur électrique en Europe centrale et de l’Est et en Russie, au Conseil de direction de la Commission électrotechnique internationale (CEI). La nomination de M. Idinger est intervenue lors de l’assemblée générale de la CEI tenue au début du mois d’octobre. Celui-ci siègera au Conseil de direction pendant trois ans à compter de janvier 2013.

Le Conseil de direction de la CEI est un organe de décision équivalent au conseil d’administration d’une entreprise. Il formule des recommandations sur l’orientation de l’organisation auprès du Conseil et met en oeuvre la politique de la CEI. Il supervise également la gestion et les opérations au quotidien de la CEI (à l’exception des finances).

La nouvelle fait suite à une récente allocution vidéo de Tom Gross, vice-président du secteur électrique et directeur de l’exploitation d’Eaton, auprès de plus de mille délégués lors de la convention annuelle de la CEI, tenue à Oslo. Dans cette allocution, M. Gross soulignait l’importance des normes d’interopérabilité en tant que facteur d’innovation pour le secteur de l’électricité, ainsi que l’engagement d’Eaton en faveur de la CEI, en sa qualité de principal organe de normalisation au monde dans ce secteur.

Invité à s’exprimer sur la nomination de M. Idinger, Frank Campbell, président du secteur électrique d’Eaton pour la zone EMEA, a déclaré : « Les normes industrielles sont essentielles, car l’interopérabilité totale contribue à libérer du capital et des ressources humaines au profit du développement d’applications innovantes, permettant de relever les grands défis du secteur. Eaton a conscience que la CEI, en sa qualité de gardien des normes électriques mondiales, ne peut être efficace qu’avec une pleine participation et un engagement total de la part de ses membres et dirigeants. C’est une grande fierté et un honneur pour nous que Günter Idinger ait été élu membre du principal organe de décision de la CEI, et nous nous engageons à le soutenir pleinement dans ses activités au sein du Conseil de direction qui, nous l’espérons, sauront répondre aux attentes. »

Au sujet de sa nomination, M Idinger a déclaré : « C’est un grand honneur pour moi d’être élu au Conseil de direction de la CEI. Je me réjouis de bientôt pouvoir participer activement aux recommandations formulées à l’attention du Conseil ainsi qu’aux décisions opérationnelles. J’ai pour objectif de contribuer au développement et à la mise en oeuvre de politiques qui soutiendront la mission de la CEI visant à faciliter le commerce international et à optimiser la valeur ajoutée apportée aux utilisateurs des secteurs de l’électricité et de l’électronique et des technologies associées à ceux-ci. »

http://www.eaton.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique