En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ASP protège les pinces à souder de PSA

Publication: Février 2017

Partagez sur
 
Après trois années de conception, de fabrication et d’expérimentation, ASP est passé à la phase d’installation industrielle de ses nouvelles housses. Premières livraisons à l’usine PSA de Mulhouse avant un déploiement dans toute l’Europe...
 

La société ASP, basée à Eulmont en Lorraine, aborde une étape clé de la commercialisation de ses nouvelles housses de pince à souder. Le constructeur automobile PSA a, en effet, validé l’installation industrielle de cette solution dans le nouvel atelier de tôlerie de l’usine de Mulhouse. « C’est un formidable bond en avant pour notre produit », se félicite Philippe Petit, PDG d’ASP.«  L’accord du constructeur signe la reconnaissance du travail accompli par nos équipes pour mettre au point cette solution unique sur le marché des housses de pince à souder. »

Avec ( CMC Clever Modular Concept ) ASP invente la première housse de pince à souder modulaire « monobloc ». Particulièrement facile à installer, à démonter et à recomposer grâce au concept de modularité « monobloc », la housse CMC est conçue à partir de nouvelles matières Cardel et Texalis qui multiplient les avantages : plus épaisses, plus résistantes, plus souples, sans halogène, sans silicone, indéchirables et isolantes.

La R&D, clé du succès d’ASP

« Tout ce process représente plus de deux ans de recherche en laboratoire R&D et un an d’expérimentation chez nos clients pour valider le concept », ajoute Philippe Petit. « Nous avons notamment réussi à intégrer dans ce modèle la multitude de configurations possibles en milieu industriel. Ce gros travail en amont mené par nos ingénieurs nous permet d’apporter une solution clé en main. Sur le terrain, les résultats sont probants et l’usine PSA de Mulhouse est le premier établissement à mettre en œuvre nos nouvelles housses. Nous sommes aussi en discussion avec d’autres constructeurs pour déployer ce nouveau produit à travers l’Europe. »

http://www.asp-protection.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: