En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le LiveLink™ for SOLIDWORKS® de COMSOL

Publication: 7 février

Partagez sur
 
COMSOL, logiciel de simulation multiphysique, a le plaisir de vous informer de l’intégration du LiveLink™ for SOLIDWORKS® dans les applis créées avec l’Application Builder de COMSOL Multiphysics®...
 

Les utilisateurs de SOLIDWORKS® bénéficient désormais totalement des avantages de la multiphysique grâce aux applis de simulation.

COMSOL, Inc. le leader des solutions logicielles de modélisation et de simulation multiphysique, de conception d’appli et leur déploiement, a annoncé la mise à jour de son LiveLink™ for SOLIDWORKS®. En tant que module complémentaire de COMSOL Multiphysics®, le LiveLink™ for SOLIDWORKS® permet la synchronisation de la géométrie CAO entre les deux solutions logicielles.

Connexion à COMSOL Server ™ à partir de l’interface SOLIDWORKS®

La dernière version du LiveLink ™ for SOLIDWORKS® facilite le lancement et l’exécution d’applis de simulation synchronisées avec le logiciel SOLIDWORKS®. Les spécialistes en simulation et en analyse créent maintenant directement des applis avec l’Application Builder, à partir du logiciel SOLIDWORKS®, pour permettre aux designers d’analyser et de modifier une géométrie depuis l’interface dédiée de cette appli. Les utilisateurs exécutent également les applis à partir de l’interface SOLIDWORKS®, y compris celles qui utilisent une géométrie synchronisée avec le logiciel SOLIDWORKS®.

Nouvelle Appli : Bike Frame Analyzer

Avec la mise à jour du LiveLink ™ for SOLIDWORKS®, une nouvelle appli Bike Frame Analyzer (Analyse d’un Cadre de Vélo) a été ajoutée à la bibliothèque d’applications pour illustrer ces nouvelles fonctionnalités. Cette appli utilise le LiveLink ™ for SOLIDWORKS® pour mettre à jour la géométrie tout en calculant la distribution des contraintes dans le cadre soumis à divers chargements. En utilisant cette application, vous pouvez facilement tester différentes configurations d’un cadre de vélo pour divers paramètres tels que, les dimensions, les matériaux et les charges. L’appli calcule la répartition des contraintes et la déformation du cadre, en fonction des dimensions, des matériaux et des chargements / contraintes du cadre de vélo.

http://www.comsol.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: