En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

KUANTIC et AXODEL sur la ligne de départ du championnat GP3

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Kuantic et sa filiale commerciale Axodel deviennent sponsor du championnat GP3 Séries. Une opération marketing pour associer l’image de la marque à la course automobile...
 

Kuantic et sa filiale commerciale Axodel sont fières d’annoncer la sélection de Julien Falchero, fils du Président de la société jean Falchero, comme pilote numéro 1 de l’écurie Campos Racing pour la saison 2017 du championnat automobile Grand Prix 3 (GP3).

Agé d’à peine 19 ans, Julien a déjà passé deux ans en Formule Renault 2.0 à disputer le championnat VdeV (2e place au classement général), et ensuite le championnat Eurocup (13e place). Après une série de tests hivernaux réussis, le jeune pilote a été sélectionné en GP3 Séries par le team Campos Racing. Il montera à bord de la monoplace de l’écurie espagnole dès les premiers tests en mars 2017 et en mai pour la 1ère course à Barcelone.

« Je suis heureux d’avoir un pilote comme Julien dans notre l’équipe. Nous avons très bien travaillé avec lui à Abu Dhabi, il a surpris toute l’équipe avec sa maturité et je suis sûr qu’ensemble nous allons faire un excellent travail », déclare Adrián Campos, directeur de l’écurie.

Kuantic et Axodel apportent également son soutien financier à l’équipe durant toute la durée du championnat. Elles bénéficieront d’une visibilité importante avec les logos apposés sur les véhicules et les tenues des pilotes.

Le championnat GP3 Séries, 3e catégorie après les championnats automobiles F1 et GP2, oppose des voitures de type monoplace de compétition d’une puissance de 400 chevaux et à la vitesse maximale de 285 km/h. Il constitue un terrain d’entrainement parfait pour les jeunes pilotes avant de passer en série GP2. Le championnat 2017 comprend une série de 9 événements intégrés au week-end de course de Formule 1 avec un premier rendez-vous sur le circuit de Catalunya à Barcelone

Julien Falchero conclut : « Ce nouveau challenge en GP3 Séries avec Campos Racing constitue une opportunité extraordinaire. Les tests à Abu Dhabi et l’intégration au sein du team à Valence en Espagne sont un vrai bonheur pour moi. Sur le plan physique, je vais pouvoir préparer au mieux cette saison 2017 sous le coaching d’un ancien grand pilote de F1 Français, Jean Pierre Jarier, qui a accepté de s’occuper de moi avec l’objectif d’être dans le haut du tableau sur la grille de départ ».

http://axodel.com/

http://www.kuantic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: